Scaleway propose sa solution de stockage cloud Block Storage en Pologne

Block Storage est une solution de stockage cloud idéale pour les projets IT requérant flexibilité, faible latence et haute disponibilité.

Scaleway, acteur-clé du cloud public européen, continue à renforcer ses offres Public Cloud disponibles dans le datacenter de Varsovie (pl-waw-1) pour accompagner la demande croissante des clients en Europe centrale et de l’Est. La disponibilité de Block Storage marque ainsi une nouvelle étape pour les utilisateurs qui vont pouvoir héberger des applications à latence critique et bénéficier d’une haute redondance à pl-waw-1.

Dès le lancement de pl-waw-1 en septembre, Scaleway s’était engagé à fournir rapidement, en plus des gammes d’instances et d’object storage, tous les services standards de son écosystème cloud public. Block Storage vient ainsi rejoindre les bases de données managées, Container Registry et le Load Balancer déjà proposés à Varsovie. Kapsule, l’offre de Kubernetes managée qui rencontre un franc succès auprès des communautés de développeurs y sera le prochain produit Scaleway déployé.

Block Storage, une réponse idéale au besoin de stockage de gros volumes ultra sécurisé et à faible latence

Pour leurs projets Big Data et Data Analytics, applications critiques et exigeantes en matière de stockage et d’IOPS1, les entreprises et startups réclament des solutions ultra- performantes et fiables. C’est pourquoi Scaleway a fait le choix exclusif de disques SSD qui permettent de garantir 5 000 IOPS et de volumes flexibles.

Ainsi, à tout moment, l’espace de stockage alloué à une instance peut être augmenté à chaud via le redimensionnement ou l’ajout de nouveaux volumes Block Storage – une instance virtuelle peut attacher jusqu’à 15 volumes d’une taille maximale de 10 To. La solution affiche en outre un taux de disponibilité optimal avec 99,99% de SLA : les données sont répliquées 3 fois pour assurer leur intégrité. Les volumes sont donc hautement disponibles et restent accessibles en toutes circonstances.

Block Storage est proposé via un modèle de tarification simple, de 0,08 € HT par Go par mois, qui en fait le meilleur rapport prix / performance du marché. Enfin, il est simple à utiliser. Créer un volume Block Storage ne prend que quelques secondes depuis la console Scaleway, la CLI ou en utilisant un outil DevOps comme Terraform.

Une alternative européenne complète qui donne du sens

Les clients de Scaleway gardent la maîtrise de leurs infrastructures et/ou plateformes, et contrôlent leurs données. Scaleway est un fournisseur souverain qui fait le choix de l’ouverture et de la transparence. A pl-waw-1, comme dans ses autres zones de disponibilité, Scaleway propose des produits génériques et compatibles qui permettent des architectures multi cloud grâce à des technologies standards.

Arrivé sur le marché polonais avant les autres acteurs dominants du marché, Scaleway est ainsi le seul fournisseur à proposer aux utilisateurs développeurs et aux clients entreprises, un ensemble des produits public cloud souverain, fiables, innovants, flexibles et au prix juste.

Share: