Scality RING8, stockage intelligent et orchestration de données pour cloud hybride signent la fin des silos

Scality RING8 met fin aux silos et apporte de la flexibilité pour les environnements de cloud hybride grande échelle grâce au stockage intelligent et à l’orchestration de données. Le nouveau RING8 offre une visibilité et un contrôle exceptionnels sur les sites décentralisés et dans le cloud.

Scality – start-up française installée à San Francisco, qui fête ses 10 ans, et dont une partie des équipes sont en France – leader dans les solutions logicielles pour l’orchestration des données globales et le stockage des fichiers et objets distribués, annonce l’arrivée de la solution logicielle RING8 pour le stockage interne et à grande échelle des données non structurées.

StorageReview Scality Ring8La nouvelle génération du produit phare de Scality offre aux entreprises flexibilité, résilience et efficacité, pour relever des défis de stockage et d’orchestration des données à l’échelle du pétaoctet et au-delà, sur de multiples clouds et dans des environnements centraux et périphériques. Le nouvel outil incorporé, eXtended Data Management (XDM) intègre l’orchestration des données cloud au RING, en plus des principales fonctions de RING8 qui incluent l’optimisation des mesures de sécurité rigoureuses, la multi-location, et la prise en charge des applications natives au cloud, afin de répondre aux attentes des entreprises et des fournisseurs de services qui désirent assurer la continuité de leurs activités ainsi que leur évolutivité et s’assurer un avantage compétitif.

RING8 a été développé pour résoudre les complexités liées aux tendances croissantes vers l’architecture cloud hybride, tendances favorisées par l’informatique en périphérie (Edge Computing). L’augmentation du recours aux clouds d’entreprise et aux clouds publics pour l’exécution des charges de travail centrales, associée à la prolifération de données générées et utilisées en périphérie du réseau, ont donné naissance à des défis de gestion des données toujours plus complexes. Ces défis requièrent des solutions éprouvées permettant de stocker, de gouverner et d’orchestrer des quantités massives de données à travers de multiples emplacements géographiques et une multitude de clouds.

La nouvelle génération de stockage par logiciel de Scality, RING8, intègre des évolutions majeures indispensables pour gérer les données précieuses du monde des données décentralisées d’aujourd’hui :

  • Une sécurité renforcée avec un nouveau contrôle d’accès basé sur les rôles (RBAC), la prise en charge des systèmes de chiffrement des données (KMS) sur API KMIP 1.2, et l’intégration SAML/Active Director.
  • Une optimisation de l’architecture multi-locataires pour les fournisseurs de services, y compris les quotas à base S3 pour le stockage à la demande (STaaS) et les stratégies de compartiment IAM AWS (précédemment les politiques de l’utilisateur/groupe).
  • La prise en charge des applications cloud natives et patrimoniales, y compris l’API AWS S3 sur la transition du cycle de vie d’un compartiment (XDM) et l’API de notification de compartiment, l’API OpenStack Swift (compatible Queens) et la prise en charge NFS v4.
  • L’outil exclusif eXtended Data Management (XDM) de RING8 intègre la gestion des données sur de multiples RING (comme dans les configurations périphérie/centre) en proposant des capacités de gestion et de gouvernance des données dans le cloud public et privé pour les infrastructures hybrides et multi-clouds, un espace de noms de métadonnées global et une recherche sur le RING et dans les clouds publics, la mobilité des données à travers le RING et les clouds avec hiérarchisation des cycles de vie et réplication 1-M, et tellement plus encore.

www.scality.com

Share: