Schneider Electric EcoStruxure Micro Data Center pour environnements intérieurs difficiles

Schneider Electric lance des solutions EcoStruxure Micro Data Center certifiées IP et NEMA pour les environnements intérieurs difficiles :

  • Des solutions qui répondent aux exigences de l’industrie 4.0 en renforçant la fiabilité de l’informatique dans les usines
  • Conçues pour les usages industriels à disposition des canaux informatiques et industriels et également des utilisateurs finaux
  • Permettent de réduire les coûts d’ingénierie de terrain jusqu’à 40 % et de commercialiser les systèmes 20 % plus rapidement

Schneider Electric annonce de nouvelles offres dans sa gamme de solutions EcoStruxure Micro Data Center série R certifiées IP et NEMA pour les environnements intérieurs difficiles. Les nouveaux micro-datacenters offrent un moyen simple et rapide de déployer et gérer une infrastructure Edge Computing pour des applications industrielles dans des espaces intérieurs difficiles. Les six nouveaux modèles sont disponibles en formats 16U, 24U et 42U et seront en vente à partir de décembre aux États-Unis et au Canada. Ils seront commercialisés en Europe en début d’année prochaine.

À l’heure où les opérateurs industriels déploient les technologies 4.0 pour accroître la productivité, la sécurité et l’automatisation, les micro-data centers deviennent essentiels pour gérer tout ce qui s’étend de la convergence des technologies informatiques et opérationnelles au déploiement des applications de l’Internet industriel des objets – en renforçant la fiabilité de l’informatique dans les usines.

« Les technologies d’automatisation avancées présentent des avantages en termes de réduction des coûts, de sécurité et de productivité, mais ces avantages ne sont exploitables que lorsque l’informatique est proche du lieu d’utilisation finale – dans des espaces qui n’ont pas été conçus pour l’informatique. Afin d’assurer la fiabilité des réseaux informatiques dans les usines, nous lançons la nouvelle série R EcoStruxure Micro Data Center, certifiée IP et NEMA. Ces micro-datacenters offrent une solution facile à déployer et à gérer pour les canaux informatiques et industriels, ainsi que pour les utilisateurs finaux tels que des industriels et des centres de distribution », déclare Jean-Baptiste Plagne, Vice-président Offer Management, Rack & Edge Systems, Energy Management chez Schneider Electric.

Les solutions EcoStruxure Micro Data Center réduisent les coûts et accélèrent la commercialisation des systèmes industriels

Les solutions EcoStruxure Micro Data Center sont des systèmes de racks fermés, pré-packagés et configurables qui incluent l’alimentation électrique, le refroidissement, la sécurité et la gestion. Elles permettent de réduire jusqu’à 40 % les coûts d’ingénierie de terrain, de commercialiser les systèmes 20 % plus rapidement et de diminuer de 7 % les coûts de maintenance. Les micro-datacenters fonctionnent avec l’infrastructure existante et peuvent ainsi réduire les investissements de 42 % par rapport à un déploiement classique.

La nouvelle gamme R-Series renforce encore ces avantages et aide les clients à surmonter les difficultés, car elle est :

  • Conçue pour résister à des environnements et applications intérieurs difficiles. Les environnements de type industriels présentent divers inconvénients parmi lesquels des quantités de poussière importantes, l’humidité et des variations de température considérables.
  • Gérée à distance via la gamme de logiciels et de services Schneider Electric quand le personnel informatique sur site est limité voire inexistant. EcoStruxure IT, plateforme ouverte et indépendante des fournisseurs, offre aux utilisateurs la possibilité de gérer une infrastructure stratégique eux-mêmes, avec un partenaire ou en demandant aux ingénieurs de service de Schneider Electric de gérer ces équipements à leur place.
  • Dotée d’options de sécurité qui lui permettent d’être installée dans des espaces non sécurisés.
  • Capables de standardiser votre conception pour des environnements multiples, grâce à une solution tout-en-un unique plus facile à déployer et à entretenir que des systèmes hétérogènes.

En savoir plus sur la nouvelle série R EcoStruxure Micro Data Center

La nouvelle série R sera vendue via le réseau de partenaires APC et Schneider Electric et les équipes commerciales de Schneider Electric. Consultez cette page pour en savoir plus sur la nouvelle série R EcoStruxure Micro Data Center certifiée IP et NEMA pour les environnements intérieurs difficiles.

Qu’est-ce que l’Edge Computing industriel?

Pour profiter des avantages d’une automatisation accrue, les opérateurs industriels ne peuvent pas s’appuyer sur la seule technologie cloud pour obtenir la résilience et la vitesse qu’exigent l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et d’autres technologies industrielles 4.0. Les data centers de périphérie locale (Local Edge) sont des enceintes/espaces/installations d’infrastructure IT géographiquement distribués pour servir la périphérie du réseau. Dans des environnements industriels comme une usine de production ou un centre de distribution, cette application est appelée « Industrial Edge Computing ». Les analystes constatent que le Edge industriel revêt une importance croissante.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste