Schneider Electric et AVEVA confortent leur solution pour datacenters multisites et hyperscale

Schneider Electric et AVEVA renforcent leur partenariat pour offrir une solution de bout en bout destinée aux datacenters multisites et hyperscale

  • Ce partenariat propose des solutions innovantes adaptées au rythme et à l’échelle du marché des datacenters, en constante évolution.
  • Ensemble, ces entreprises fournissent la solution la plus complète du secteur en matière d’exploitation de datacenters, grâce à l’intégration des systèmes EcoStruxure for Data Centers de Schneider Electric, englobant la gestion de l’énergie, des bâtiments et de l’informatique des data centers, avec AVEVATM Unified Operations Center.
  • L’efficacité du personnel sera améliorée grâce à la normalisation des systèmes et des processus sur plusieurs sites et dans l’ensemble de l’entreprise.

Schneider Electric, le leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes, et AVEVA, leader mondial dans le domaine des logiciels industriels et d’ingénierie, ont annoncé le renforcement de leur partenariat visant à fournir des solutions innovantes pour le marché des datacenters.

Alors que les fournisseurs à très grande échelle construisent des datacenters dotés de parcs de plus en plus importants pour répondre à la demande mondiale, les difficultés d’exploitation et de maintenance de ces installations engendrent de nouvelles problématiques. L’exploitation à une telle échelle nécessite une approche différente pour les équipements stratégiques qui alimentent l’infrastructure numérique mondiale. En associant le logiciel industriel évolutif AVEVA Unified Operations Center, aux capacités de contrôle et de surveillance du système EcoStruxure for Data Centers de Schneider Electric, les opérations courantes bénéficient d’une visibilité à la fois approfondie et étendue.

Ces nouvelles solutions communes permettront d’obtenir une vision homogène de l’ingénierie, des opérations et des performances au sein d’installations existantes et hétérogènes. Ce partenariat sera bénéfique pour les fournisseurs de datacenters hyperscale, leur permettant de connecter des plateformes et des ensembles de données auparavant hébergés dans des systèmes disparates. En outre, ils seront en mesure de se développer indépendamment du nombre de leurs sites ou de leur implantation dans le monde. Leur personnel pourra prendre des décisions plus rapidement et de manière plus éclairée, ainsi qu’optimiser l’efficacité des ressources et des opérations tout au long du cycle de vie du datacenter. Par conséquent, les fournisseurs de datacenters pourront offrir une expérience cohérente à l’échelle mondiale afin de répondre aux besoins croissants de leurs clients en matière d’infrastructures numériques.

« À l’heure où une pression considérable est exercée sur l’infrastructure numérique mondiale, Schneider Electric et AVEVA proposent une solution complète pour l’exploitation et la maintenance des environnements stratégiques des datacenters hyperscale », a déclaré Pankaj Sharma, Directeur Général Secure Power chez Schneider Electric. « Cette solution est capable de recueillir des données gérées depuis longtemps dans des datacenters isolés (le plus souvent au sein de sous-systèmes cloisonnés), de les normaliser sur plusieurs sites afin de produire des informations et de fournir une intégration IT/OT/IoT à l’échelle de l’entreprise, de façon à favoriser la prise de décisions en temps réel. En définitive, cette solution complète permettra d’améliorer l’efficacité opérationnelle et d’augmenter la fiabilité du parc de datacenters. »

« Le partenariat unique entre AVEVA et Schneider Electric apporte déjà une valeur ajoutée considérable à nos clients industriels en général », a déclaré Craig Hayman, PDG d’AVEVA. « Il s’agit d’une étape stratégique majeure qui nous permettra de développer ce partenariat sur de nouveaux marchés et d’atteindre davantage de clients, en alliant le solide héritage d’AVEVA dans le domaine des solutions unifiées de bout en bout à l’expertise approfondie de Schneider Electric en matière de datacenters, ainsi qu’à ses capacités mondiales d’exécution. Nos clients communs bénéficient de systèmes et de processus standardisés qui améliorent l’efficacité de leur personnel sur plusieurs sites et dans l’ensemble de leur entreprise. »

À propos d’AVEVA – www.aveva.com/fr-FR/

À propos de Schneider Electric – www.se.com

Share:

1 thought on “Schneider Electric et AVEVA confortent leur solution pour datacenters multisites et hyperscale

Comments are closed.