Schneider Electric lance sa solution ‘Edge in a Box’ sur base EcoStruxure Micro Data Center

Schneider Electric, StorMagic et Hewlett Packard Enterprise lancent la solution collaborative « Edge in a Box » compatible avec EcoStruxure Micro Data Center 6U à fixation murale

Schneider Electric annonce le lancement de la solution « Edge in a Box » en collaboration avec ses partenaires Alliance StorMagic et Hewlett Packard Enterprise (HPE). Cette solution, déjà disponible dans le monde entier, utilise l’EcoStruxure Micro Data Center 6U à fixation murale de Schneider Electric, le logiciel SvSAN de StorMagic et les serveurs HPE ProLiant pour créer des systèmes informatiques simplifiés, pré-intégrés et économiques, destinés tout particulièrement aux environnements d’Edge Computing.

Cette nouvelle solution, personnalisable et pouvant être fixée au mur pour économiser de l’espace, répond aux besoins de calcul de tout environnement de petite taille ou à espace restreint. Destinée aux chaînes de supermarché, aux pharmacies et stations-service situées dans des zones fréquentées, aux universités, aux hôpitaux mais également aux laboratoires de recherche, la solution « Edge in a Box » répond aux exigences en matière d’alimentation résiliente et de connectivité à très faible latence, de serveur sur site et de stockage des données en périphérie de réseau (Edge).

Composé de deux serveurs HPE ProLiant, d’un choix d’hyperviseurs VMware vSphere, Microsoft Hyper-V ou Linux KVM, d’onduleurs Schneider Electric Smart-UPS Lithium ion, de bandeaux de prises PDU APC et d’un réseau HPE Aruba, ce système est optimisé pour faire tourner des applications Edge tout en offrant un temps de fonctionnement à la pointe du secteur. En réunissant EcoStruxure Micro Data Centers, les serveurs HPE ProLiant et le logiciel SvSAN de StorMagic, « Edge in a Box » permet aux entreprises de toute taille, de un à plusieurs milliers de sites, de combiner performance, haute disponibilité et maîtrise des coûts.

Une modernisation informatique pour une diminution des investissements et des dépenses d’exploitation

« Les clients disposant de sites Edge sont confrontés à un certain nombre de défis uniques, tels que des contraintes budgétaires, le manque d’espace et un support informatique limité, voire inexistant. EcoStruxure Micro Data Center 6U est la solution informatique la plus petite, la plus sûre et la plus efficace du marché. Elle permet aux entreprises de moderniser leur infrastructure informatique tout en réduisant les coûts liés au déploiement, à l’entretien et à la maintenance », déclare David Terry, Vice-président IT Channel de Schneider Electric pour la région Europe.

« Edge in a Box » permet de :

  • atténuer les temps d’arrêt et leur impact sur l’activité grâce à une informatique résiliente et à haute disponibilité ;
  • réduire la complexité du travail, des tests ou des mises en service sur site, grâce à la pré-intégration ;
  • simplifier la configuration du système et la programmation ;
  • diminuer la complexité des commandes et les délais de livraison pour une installation rapide.

« Aujourd’hui, les équipes informatiques doivent être en mesure de fournir rapidement à leur entreprise ce dont elle a besoin : simplicité, coûts peu élevés et une disponibilité à 100 % pour garantir la continuité des applications stratégiques. En associant notre solution SvSAN avec l’infrastructure APC de Schneider Electric et les serveurs HPE, les clients peuvent travailler avec le partenaire d’intégration de leur choix pour personnaliser, bâtir et déployer des solutions « Edge in a Box » adaptées à leur budget et à leur espace », déclare Bruce Kornfeld, Directeur marketing et produit de StorMagic.

« Chez HPE, nous souhaitons permettre à nos partenaires disposant des technologies et des ressources nécessaires d’accélérer la mise sur le marché de leurs produits. Grâce au HPE Technology Partner Program, nos partenaires peuvent valider efficacement leurs solutions innovantes avec certaines de nos offres de stockage, de réseau et de calcul. Ce portefeuille inclut les serveurs à haute performance, sécurisés et polyvalents HPE ProLiant, qui supportent divers charges de travail et augmentent les résultats. En intégrant les serveurs HPE ProLiant avec les technologies avancées de Schneider Electric, nous offrons à nos clients une solution de pointe leur permettant de déployer et de gérer plus facilement des solutions d’Edge Computing et ainsi de concentrer leurs efforts sur la création de valeur ajoutée et de nouvelles expériences à partir des données Edge », indique David Stone, Vice-président Worldwide Ecosystem Sales Leader chez HPE.

Des solutions communes pour les partenaires de distribution

Ce système commun qui se déploie rapidement et facilement, peut inclure en option la plateforme de gestion d’infrastructure de datacenter nouvelle génération EcoStruxure IT de Schneider Electric. Grâce à l’analyse de données en temps réel, aux fonctions de maintenance prédictive et à la surveillance à distance, cette solution logicielle permet aux utilisateurs de travailler avec des fournisseurs de services gérés (MSP), des fournisseurs de solutions IT et des revendeurs (VAR) pour accroître la disponibilité de leurs systèmes et tout en réduisant leurs coûts de maintenance sur site.

De plus, son API publique assure une intégration complète avec les plateformes de gestion de fournisseurs tiers, renforçant ainsi la résilience de multiples sites Edge sans qu’un support IT local soit nécessaire. Les clients peuvent également avoir recours à l’EcoStruxure Asset Advisor et au bureau de service expert de Schneider Electric pour bénéficier d’une surveillance à distance et d’une assistance 24 heures/24 et 7 jours/7.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste