Schneider Electric relève les défis du Edge Computing

Schneider Electric poursuit le développement d’EcoStruxure avec un portefeuille de produits complet et plus simple pour le datacenter, du Cloud jusqu’à la périphérie du réseau Edge.

  • Premier du genre sur le marché, l’EcoStruxure Micro Data Center 6U à fixation murale présente un design compact, qui réduit son encombrement de 60 % tout en permettant l’intégration de grands serveurs Edge. Additionnellement, un nouveau module EcoStruxure IT Expert Device Security Vulnerability Assessment améliore la cybersécurité des équipements.

Schneider Electric annonce avoir simplifié et adapté ses solutions de datacenter pour le nouvel environnement informatique hybride avec le lancement de ses solutions EcoStruxure Data Center. Il s’agit de la dernière évolution des systèmes intégrés de Schneider Electric. Les solutions EcoStruxure Data Center allient l’énergie, le refroidissement, les racks et la gestion pour accompagner le déploiement de réseaux informatiques distribués dans tous les environnements, des petites applications Edge aux grands datacenters Hyperscale.

  • Schneider Electric lance sur le marché la première solution EcoStruxure Micro DataCenter, de ce type : un modèle au montage mural 6U, conçu pour accueillir de grands serveurs Edge dans une enveloppe compacte qui optimise l’espace au sol.

Quatre solutions rapides, flexibles, configurables, hautement sécurisées et utilisant les dernières technologies de gestion :

  • EcoStruxure Micro Data Center : série S, série C, série R

Enveloppes uniques compactes et autonomes qui intègrent : dispositifs de surveillance et de gestion à distance, onduleurs, distribution électrique, sécurité physique et équipements de refroidissement. Ces EcoStruxure Micro Datacenters permettent de déployer et de gérer rapidement, simplement et de façon personnalisée des solutions Edge Computing dans divers environnements.

  • EcoStruxure Row Data Center : série S, série C, série R

Cette solution à rangée unique préconfigurée et évolutive, modernise l’infrastructure. Elle inclut des racks informatiques, l’alimentation, le refroidissement et les systèmes de gestion, réduisant ainsi les délais nécessaires et la complexité au niveau de la conception, de l’installation et de l’exploitation dans différents environnements.

  • EcoStruxure Pod Data Center : Pod

Des systèmes de pods innovants prêts pour les racks informatiques qui permettent des déploiements informatiques à grande l’échelle. Ils offrent une intégration simple avec différentes configurations possibles de refroidissement et d’alimentation ; ce qui se traduit par une conception et une installation plus simples, qui permettent jusqu’à 15 % de réduction des coûts d’investissement.

  • EcoStruxure Modular Data Center: Datacenter modulaire « All-in-One », IT, Power

Des solutions préfabriquées et pré-testées, livrées sous forme de containers IT, Power, ou All-in-One, permettant un déploiement flexible et prévisible, ainsi que la possibilité de faire évoluer rapidement la capacité.

Share: