Schneider Electric s’associe à Fortinet pour sécuriser les réseaux OT

Schneider Electric et Fortinet se sont associés pour former un partenariat stratégique visant à fournir des solutions de cybersécurité répondant aux besoins uniques des réseaux OT.

Schneider Electric intégrera les pare-feu, l’accès sécurisé et d’autres solutions de protection des équipements de Fortinet dans ses propres solutions de cybersécurité afin d’aider ses clients à sécuriser et à protéger leurs opérations de plus en plus numériques.

« Les entreprises doivent gérer la cybersécurité à tous les niveaux de leurs opérations et de manière continue, surtout lorsqu’elles tirent parti des nouvelles technologies numériques pour faciliter leurs opérations », a déclaré Jay Abdallah, vice-président du service dédié à la cybersécurité chez Schneider Electric.

« Aujourd’hui, plus que jamais, il est essentiel que les propriétaires-exploitants traitent les risques de cybersécurité dès le départ et qu’ils mettent en œuvre les meilleures solutions de cybersécurité adaptées à leurs besoins et environnements. En combinant notre technologie, notre expérience et notre expertise aux produits Fortinet, nous sommes mieux à même de développer et de mettre en œuvre des solutions globales personnalisées qui, non seulement, permettent aux clients d’effectuer leur transformation numérique, mais améliorent leur capacité à gérer les risques de cybersécurité tout au long des opérations. »

Des offres dynamiques contre des cybermenaces tout aussi dynamiques

Dans un contexte où les vecteurs de menace peuvent changer d’une heure à l’autre et où l’infrastructure stratégique et les industries de production internationales font face à des menaces croissantes, la cybersécurité n’est pas une mesure ponctuelle. Parce que les risques sont dynamiques, l’approche de gestion et d’atténuation des cyberrisques se doit également de l’être. Toutefois, les différentes opérations nécessitent des solutions différentes et leurs besoins évoluent au fil du temps.

En réunissant la technologie, l’expertise et l’expérience de Schneider Electric en matière de gestion des systèmes IT et OT stratégiques avec les offres de cybersécurité de Fortinet, le partenariat promet de proposer des solutions de cybersécurité et de prévention des menaces plus robustes, adaptées aux besoins uniques et évolutifs des entreprises dans presque tous les secteurs.

L’accord est structuré de manière à permettre aux entreprises de développer conjointement des solutions de cybersécurité pour des industries et des applications spécifiques. Les clients auront donc davantage accès à des produits de pointe et à des solutions de cybersécurité personnalisées et flexibles, grâce aux applications Fortinet intégrées aux offres Schneider Electric.

L’intégration des offres et de l’expertise pour créer de la valeur et gérer les risques

« En tant que leader en matière de sécurité OT, nous sommes heureux de nous associer à Schneider Electric pour permettre aux entreprises qui adoptent l’innovation numérique de bénéficier des avantages d’Internet et des périphériques IIoT connectés », a déclaré Rick Peters, Responsable de la sécurité des systèmes d’information, Technologies opérationnelles, chez Fortinet.

« En proposant des solutions de cybersécurité de pointe personnalisées pour les environnements OT, nous sommes en mesure de protéger les entreprises en réduisant les risques de cybersécurité dans les environnements à multiples vecteurs de menaces. Ce partenariat réunit deux entreprises leaders du secteur qui comprennent parfaitement les besoins, les exigences et les contraintes des environnements OT. Elles vont travailler ensemble pour proposer des solutions de cybersécurité uniques. Nous sommes impatients de collaborer avec Schneider Electric, un partenariat qui réunit les meilleures technologies et compétences disponibles. »

Share: