Schneider Electrics adopte OutSystems pour structurer le développement de ses applications customs

Les fonctionnalités d’OutSystems permettent à Schneider Electric d’accélérer et de simplifier le processus de création d’applications pour l’ensemble de ses activités, tout en apportant une gouvernance et une visibilité renforcée sur l’ensemble du patrimoine applicatif, et ainsi réduire la dette technique.

Communiqué – OutSystems, un leader du développement d’applications haute performance, annonce que Schneider Electrics, leader de la transformation digitale de la gestion d’énergie et des automatismes industriels, a choisi sa plateforme pour structurer et accélérer le développement des applications customs internes au niveau mondial. L’utilisation de la plateforme low-code OutSystems permet à Schneider Electrics d’accélérer son time to market et de réduire sa dette technique.

Aujourd’hui, Schneider Electrics s’appuie sur la plateforme d’OutSystems afin de rationaliser un patrimoine de 5 000 applications customs répartis dans 80 divisions à travers le monde. L’objectif est à la fois de créer de nouvelles applications qui répondent aux nouveaux besoins des équipes de Schneider, tout en réduisant la dette technique et en gardant un contrôle accru sur le processus de création ainsi que la gestion du cycle de vie. À date, plus de 200 applications ont déjà été créées par Schneider Electrics grâce à OutSystems, principalement pour la gestion de processus internes allant des RH à la supply chain ou encore la gestion de projet.

L’utilisation d’OutSystems permet à Schneider d’être plus rapide dans la création de ses applications customs. Dans certains cas, le délai de développement pour des applications a pu passer de plusieurs mois à seulement quelques jours. Schneider peut notamment s’appuyer sur OutSystems pour définir des frameworks et réutiliser des bouts de code et des API afin de rationaliser le processus. L’autre point important est qu’OutSystems permet à Schneider de garder une visibilité et un contrôle sur l’ensemble du cycle de vie des applications créées. Cette donnée rend beaucoup plus simple le maintien des applications en conditions opérationnelles et surtout aux normes de sécurité de l’entreprise.

« OutSystems nous apporte un soutien complet dans notre stratégie de développement d’applications customs pour l’ensemble du groupe. Non seulement le low code nous permet d’être plus rapide et plus efficace dans la création des applications, mais la plateforme nous donne les moyens d’avoir un contrôle et une visibilité sur l’ensemble du cycle de vie des applications« , déclare Jamie Locks, VP GTC Enterprise Integration, Custom Apps, & EMEA, qui pilote le projet OutSystems. « En nous appuyant sur OutSystems, nous nous fixons pour objectif de réduire considérablement la dette technique de Schneider en rationalisant les processus de création et de gestion des applications customs. À terme, l’objectif est d’avoir une visibilité et une gouvernance complète pour toutes les applications et de se débarrasser des vieilles applications legacy.« 

Aujourd’hui, Schneider Electrics a déjà formé plus de 150 développeurs à l’utilisation d’OutSystems. Ceux-ci sont répartis entre plusieurs centres de services en Inde, en Europe et en Amérique Latine pour pouvoir répondre efficacement aux besoins des différentes équipes à travers le monde.

Share: