Seagate dégaine son disque dur de 20 To

Après WD, Seagate pousse lui aussi très loin le stockage traditionnel sur disque dur. Le constructeur propose des disques Exos X20 et IronWolf Pro de 20 To ! Face aux SSD et à la course perdue sur les performances pures, le disque dur à plateaux s’est lancé dans une course à la capacité. 

Conçu pour le stockage cloud, le disque Exos X20 de 20 To offre des performances optimales pour les datacenters ultra-évolutifs et les applications à évolutivité horizontale qui traitent d’importants volumes de données. Avec une faible latence de 4,16 ms, l’Exos X20 fournit une mise en mémoire cache améliorée jusqu’à trois fois plus performante que les solutions utilisant uniquement la mise en cache des lectures ou des écritures. Le disque Exos X20 offre également un meilleur taux de transfert en continu, pouvant atteindre 285 Mo/s. 

Avec la technologie Seagate Secure et un temps moyen entre deux pannes de 2,5 millions d’heures, les entreprises peuvent compter sur l’Exos X20. Basé sur le châssis 4U de Seagate qui accueille 106 disques d’entreprise Exos dans un rack de seulement 7 pouces (18 cm), le système CORVAULT offre des performances SAN de plus de 2,12 Po basées sur l’architecture de stockage révolutionnaire de Seagate 

Conçu spécifiquement pour les charges de travail intensives, le nouveau disque IronWolf Pro 20 To offre une fiabilité à toute épreuve avec une charge de travail utilisateur de 300 To/an, un minimum pour les serveurs NAS d’aujourd’hui. Il garantit également des taux de transfert en continu de 285 Mo/s et favorise ainsi la collaboration en permettant aux utilisateurs de partager des fichiers, de sauvegarder des données et de traiter des charges de travail intensives dans des environnements NAS multi-utilisateurs. Ce nouveau disque est équipé du système IronWolf Health Management pour faciliter la gestion et la surveillance de l’état du disque. Il bénéficie d’une garantie produit de cinq ans et des services Rescue Data Recovery Services pour la récupération des données pendant trois ans, pour une plus grande tranquillité d’esprit. 

Disponible dès décembre, Exos X20 20 To sera commercialisé au prix de 799,90€ ; le disque IronWolf Pro 20 To est disponible au prix de 684,90€. 

Share: