Seagate et Tape ARK permettent aux entreprises de restaurer, explorer et monétiser numériquement des données archivées sur des bandes comme jamais auparavant

Ce partenariat, qui combine l’expertise de Seagate en matière de gestion avancée des données avec la technologie de restauration de données innovante de Tape Ark, permet de transférer des zettaoctets de données archivées sur des bandes vers le Cloud pour pouvoir y accéder et les analyser à l’aide de technologies basées sur l’intelligence artificielle.

Seagate Technology plc (NASDAQ : STX) annonce un partenariat avec Tape Ark qui permet aux entreprises du monde entier de transférer des données archivées sur des bandes vers le Cloud en utilisant des processus fiables et éprouvés. Il est ainsi possible de restaurer, préserver et rendre de nouveau immédiatement accessibles des données latentes précieuses. Les services Lyve Data Services de Seagate, optimisés par Tape Ark, transfèreront ces archives de données en ligne, redonnant vie à d’énormes ensembles de données que les entreprises peuvent alors pleinement exploiter.

Selon une étude réalisée par Tape Ark, plus d’un milliard de bandes seraient stockées dans des emplacements physiques externes. La plupart de ces données sont difficiles d’accès et risquent de se détériorer et de devenir inutilisables. L’activation et l’analyse des données archivées sur des bandes, dont certaines datent de plusieurs décennies, peuvent être très utiles aux entreprises et organisations publiques et privées.

« Grâce à l’expertise de Seagate, des zettaoctets de données peuvent être transférés vers des plates-formes Cloud. À l’échelle mondiale, en utilisant de nouvelles solutions matérielles de pointe, nous transporterons ces données en toute sécurité et permettrons ainsi aux entreprises de récupérer leurs données archivées sur des bandes, d’y accéder, de les indexer et de les analyser », a déclaré Paul Steele, directeur de Seagate Lyve Data Services. « La migration de ces données vers le Cloud permet d’exploiter des données auparavant inaccessibles à l’aide de technologies telles que l’intelligence artificielle, l’industrie 4.0 et d’autres outils d’analyse ».

Ce partenariat permet aux entreprises de tous les secteurs de récupérer l’accès à leurs données et ainsi de transformer un centre de coûts stagnant en précieux atout commercial. Une fois libérées et injectées dans le Cloud public, les données deviennent disponibles pour l’analytique, ce qui permet aux entreprises d’exploiter le potentiel et la valeur de données auparavant inaccessibles.

« Notre ambition est de permettre aux clients de récupérer leurs données et d’y accéder de manière immédiate et économique à l’endroit et au moment voulus », a déclaré Guy Holmes, fondateur et CEO de Tape Ark. « L’injection de ces ensembles de données dans le Cloud leur permet de reprendre le contrôle de leurs données et de transformer un centre de coûts inaccessible et dépérissant en précieux flux de revenus ».

 

Pour en savoir plus sur le partenariat entre Seagate et Tape Ark, cliquez ici.

 

Share: