Seagate lance le disque dur SkyHawk AI 18 To, optimisé pour l’Intelligence Artificielle

Seagate a annoncé l’expédition de ses premiers SkyHawk 18 To, disques durs de surveillance optimisés pour l’Intelligence Artificielle.

SkyHawk AI est le premier disque dur au monde spécialement conçu pour les solutions de surveillance basées sur l’intelligence artificielle (IA), permettant une prise de décision plus rapide et plus intelligente. Le nouveau disque prend en charge les flux de deep learning et de machine learning, pour les applications Edge avec le firmware ImagePerfectAI.

La capacité à conserver davantage de données au fil du temps est nécessaire pour que les systèmes deep learning deviennent plus intelligents et plus précis dans leur analyse prédictive, et l’analyse du comportement nécessite beaucoup plus de données que la capture vidéo traditionnelle.

SkyHawk AI prend en charge simultanément 32 flux d’IA et 64 flux vidéo, ainsi qu’un NVR multi-baies et un NVR compatible IA. SkyHawk AI offre un taux de charge de 550 To/an, soit plus de 3 fois le taux de charge des disques durs de surveillance standard, afin de gérer le l’important flux de données dans les environnements de systèmes de sécurité vidéo complexes, sans sacrifier les performances. Ce disque s’adapte intelligemment entre les charges de travail vidéo traditionnelles, et les charges de travail vidéo + AI.

Cette solution est déjà disponible au prix unitaire de 509,99€.

Principaux avantages du firmware ImagePerfect AI

  • Le firmware ImagePerfect AI fournit des flux sans perte d’images et gère des charges de travail intensives.
  • Polyvalence : s’adapte intelligemment à l’échelle de votre environnement IA, gérant jusqu’à 64 flux vidéo HD et 32 flux IA.
  • Les services de récupération des données Rescue valables trois ans, qui affichent le meilleur taux de réussite du marché (90 %) en cas de perte inopinée de données suite à une coupure de courant, une catastrophe naturelle, une erreur de l’utilisateur, une infection par un virus, etc.
  • SkyHawk Health Management protège activement la solution de stockage dédiée à la surveillance, par le biais d’options de prévention, d’intervention et de récupération.
  • La technologie RAID RapidRebuild incluse permet de reconstruire un volume trois fois plus rapidement qu’auparavant.
  • Une plus grande fiabilité : affiche un temps moyen entre deux pannes de 2 millions d’heures, supporte une charge de travail de 550 To/an, soit plus de trois fois celle des disques de surveillance standard.
  • Traitement puissant : pour répondre aux charges de travail intensives, le SkyHawk AI est capable de prendre en charge l’enregistrement et l’analyse vidéo alors qu’une analyse GPU est en cours.
  • Des performances constantes grâce aux capteurs de vibrations rotationnelles intégrés et d’un stockage fiable pour votre NAS, avec peu de latence ou interruption de service.
  • La prise en charge de plusieurs baies (jusqu’à 16) permet de répondre à des besoins en stockage croissants.

Share: