SES crée une plate-forme ouverte d’automatisation du réseau et d’orchestration de services

SES a annoncé la création d’une plate-forme ouverte d’automatisation du réseau et d’orchestration de services, construite sur la plate-forme Open Network Automation (ONAP) et alimentée par la technologie de virtualisation des fonctions réseau (NFV) de Amdocs.

Avec cette annonce, SES est le premier fournisseur de solutions de réseaux satellitaires à adopter ONAP, une plate-forme logicielle ouverte conçue pour orchestrer la création et la fourniture de nouveaux services dans un environnement opérationnel automatisé.

SES continue ainsi à jouer un rôle de premier plan dans la mise en œuvre d’initiatives de réseaux ouverts dans l’industrie des satellites, faisant ainsi progresser sa vision visant à faire des réseaux satellitaires une extension transparente de l’écosystème mondial des communications.

SES est l’un des membres fondateurs de Linux Foundation Networking (LFN), qui héberge le projet ONAP, une initiative largement adoptée comme plate-forme préférée pour l’automatisation et l’orchestration de réseaux ouverts. En se standardisant sur la même plate-forme d’orchestration que les principaux opérateurs de télécommunications et de réseaux mobiles, SES permettra à ses clients de fournir plus facilement et plus rapidement des services sur son réseau satellitaire à hautes performances.

Share: