Sewan rachète Ikoula !

C’est l’annonce marquante du 28 septembre 2021. L’hébergeur Ikoula rejoint le groupe Sewan.

Sewan pèse 150 millions € et 700 personnes. Sewan poursuit en effet sa dynamique de croissance avec l’acquisition d’Ikoula. Ikoula est connu pour l’hébergement, les serveurs dédiés et les services cloud. Sewam va ainsi renforcer sa stratégie et son offre cloud.  En exploitant désormais ses propres datacenters, Sewan se donne les moyens de maîtriser de bout en bout son offre Cloud en France et en Europe.

Il s’agit de la 8ème acquisition réalisée par Sewan depuis sa création. 

Ikoula compte plus de 6 600 clients répartis dans 60 pays pour un chiffre d’affaires 2020 de 8 millions d’euros. Ikoula possède plusieurs datacenters en France : à Reims (51) et Eppes (02), ainsi que des filiales aux Pays-Bas et en Espagne.

« Les synergies entre Sewan et Ikoula sont évidentes et nous rendent très enthousiastes sur ce rapprochement. Sewan est un formidable accélérateur de croissance, avec un vrai savoir-faire sur la commercialisation indirecte et la simplification des services. Le groupe et son écosystème pourront compter sur nos équipes, notre expérience et notre motivation pour cette nouvelle aventure. » explique Jules-Henri GAVETTI, co-fondateur et CEO d’Ikoula. 

« À travers l’acquisition d’Ikoula, nous allons mettre à disposition de nos clients et de nos partenaires une gamme de services additionnels et une équipe expérimentée sur la thématique Cloud, le tout en conservant bien entendu la simplicité d’usage qui a toujours fait la différence de notre offre, ce depuis la création de Sewan il y maintenant 13 ans. » précise Alexis de Goriainoff, co-fondateur et CEO de Sewan. 

Share:

Author: François Tonic

Fondateur de Nefer-IT, rédacteur en chef de Programmez! et de CloudMagazine, historien expert de la période pharaonique et éditeur de Pharaon Magazine, journaliste et conférencier.