SHD, la filiale datacenters de XEFI, devient NEXEREN

SHD Solution d’Hébergement Durable, la filiale Datacenters du groupe XEFI change de nom et devient NEXEREN !

Revoir la vidéo de présentation du premier datacenter Tier III de XEFI, par Sasha Rosenthal, réalisée par Datacenter Magazine en 2019. Cliquer ici.

Construit en 2013 et fortifié en 2019 par son 2ème Datacenter, SHD solution d’Hébergement Durable, la filiale Datacenters du groupe XEFI, change de nom et devient NEXEREN pour confirmer son rôle d’acteur majeur en Rhône-Alpes et pour lui donner une nouvelle dimension nationale et européenne afin de répondre aux enjeux technologiques des ETI et grands groupes internationaux.

Une nouvelle dimension pour la filiale datacenters du groupe

D’importants moyens humains et financiers sont mis en place pour assurer l’excellence technologique des datacenters. Depuis 2013, l’investissement global du CLOUD pour NEXEREN s’élève à 28 M€. Aujourd’hui, la filiale Datacenters mérite une notoriété plus importante et ce changement de marque lui confère une dimension plus cohérente.

En effet, grâce aux nombreuses certifications obtenues (Tier III « design » et « facility », ISO 14001 et ISO 27001, HADS et PCI DSS), les datacenters NEXEREN garantissent la performance technologique des infrastructures développées et assurent un niveau de sécurité hautement record pour satisfaire les demandes les plus exigeantes.

Pour Stevan Jovanovic, directeur de NEXEREN, « La sécurité des infrastructures hébergées dans nos Datacenters est notre priorité absolue. Nous faisons partie des rares Datacenters français à avoir la certification Tier III Facility ce qui garantit un taux de disponibilité et de performance record. Nos Datacenters sont évolutifs et permettent d’augmenter les surfaces ou de moduler la puissance électrique. »

Sur l’impact écologique et la responsabilité environnementale, Stevan Jovanovic rajoute : « Nous avons fait des choix technologiques structurants avec par exemple des modules de refroidissement innovants. L’objectif est également de réduire la consommation d’énergie et par conséquent amoindrir l’impact carbone. »

Trois autres Datacenters sont en cours de construction et seront livrés au premier trimestre 2021.

Assurer un très haut niveau de satisfaction auprès des ETI et des clients internationaux

L’objectif est aussi de répondre aux perspectives de développement de clients plus importants et de pérenniser leurs satisfactions.

NEXEREN est dimensionné pour accompagner les ETI et les grands groupes internationaux dans la gestion de leurs enjeux technologiques et le haut niveau de certifications est un élément factuel prouvant la haute performance des Datacenters.

Pour Sacha Rosenthal, PDG du groupe XEFI, « Nous travaillons depuis plus de 7 ans à la construction et au développement de la filiale Datacenters du groupe. De par l’expérience acquise et fort de notre succès, nous commençons à atteindre un niveau important de maturité. Nous avons prouvé aux plus grands clients de nos Datacenters que nos processus et notre niveau de certification sont hautement performants. »

Sur la satisfaction des clients Sacha Rosenthal rajoute : « Nous avons déjà des grands clients nationaux et internationaux et nous souhaitons aller encore plus loin pour développer le niveau de satisfaction des clients qui est déjà très élevé. Aujourd’hui la filiale Datacenters du groupe mérite une attention particulière. »

Share: