Siemon présente le système de câblage : TERA catégorie 8.2

Siemon, l’un des spécialistes mondiaux en matière de réseaux d’infrastructure, a annoncé le lancement de son système de câblage cuivre TERA® catégorie 8.2, qui fournit une performance de transmission pouvant atteindre 2 GHz et permettant ainsi de supporter les applications à grande vitesse émergentes (25/40GBASE-T).

Le système TERA catégorie 8.2 de Siemon comprend un câble, des cordons de raccordement, des connecteurs ainsi que des trunks préconnectorisés. Ce système s’appuie sur le connecteur TERA de Siemon, qui fut au départ choisi comme interface ISO/IEC 11801 pour la catégorie 7A/classe FA, et qui passe la conformité de la catégorie 8.2 sans redéveloppement. La combinaison du connecteur TERA avec un nouveau câble et des cordons de raccordement de catégorie 8.2 S/FTP 2000 MHz donne lieu à un système complet qui va au-delà des spécifications ISO/IEC catégorie 8.2/Classe II pour des chaines de liaison de 30 mètres. Ces chaines de liaison, de même que les applications émergentes 25G/40GBASE-T, sont spécialement conçues pour être déployées au sein des centre de données.

1.jpg

« Depuis longtemps, le connecteur TERA entièrement blindé de Siemon est le meilleur connecteur en cuivre disponible sur le marché, il n’est donc pas étonnant qu’il se soit facilement conformé à la catégorie 8.2, et ce avec une marge considérable, et nous nous réjouissons désormais de présenter notre nouveau système TERA de catégorie 8.2 », affirme Mike Boisseau, responsable des systèmes de câblage cuivre chez Siemon. « Le connecteur TERA est non seulement bien plus résistant que les autres connecteurs cuivre à paires torsadées, mais le système de catégorie 8.2 fournit également un affaiblissement d’insertion et des performances de diaphonie plus importants par rapport aux systèmes de catégorie 8 basés sur le RJ45, préservant ainsi la place du cuivre dans les centres de données pour les années à venir. »

Le système TERA de catégorie 8.2 de Siemon peut être aisément certifié à l’aide des nouveaux adaptateurs TERA récemment mis sur le marché par Fluke Networks (Versiv DSX-8000 CableAnalyzer). « Nous sommes heureux de soutenir les tests TERA de catégorie 8.2 grâce au lancement de notre nouvel adaptateur TERA », affirme Harley Lang, directeur du marketing international chez Fluke Networks. « Il s’agit de la dernière évolution de l’outil de certification de câblage Versiv. »

1

Les rocades TERA de Siemon sont parfaitement adaptés aux précâblage de salles tant en milieu de rangée (MoR) qu’en fin de rangée (EoR) et les cordons de raccordement RJ45 à RJ45 de catégorie 8 permettent les raccordements directs serveur-commutateur. Les prises et fiches TERA sont compatibles avec les systèmes de câblage appartenant à la catégorie précédente (catégorie 7A/Classe FA), ce qui permet une flexibilité et une performance à l’épreuve du temps. Tout cela fait du TERA le choix idéal pour les centres de données, l’imagerie médicale et les applications financières.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.siemon.com/tera8.2

Share: