Silver Peak étend son intégration aux services cloud de Microsoft

La plateforme SD-WAN Unity EdgeConnect automatise la connectivité vers les environnements Office 365 et le réseau WAN virtuel Azure et offre la meilleure qualité d’expérience aux utilisateurs et aux services informatiques des grandes entreprises.

Silver Peak, leader mondial du SD-WAN, étend l’intégration de ses produits aux services cloud de Microsoft. Cette intégration accrue permet aux services informatiques des grandes entreprises de définir les workflows de manière centralisée au sein de la solution Unity Orchestrator afin d’automatiser la connectivité directe entre les bureaux distants, Microsoft Office 365 et Microsoft Azure tout au long des déploiements de Unity EdgeConnect, la plateforme SD-WAN de Silver Peak. Grâce à ces nouvelles intégrations, les entreprises qui privilégient le cloud permettront aux employés de leurs succursales d’accéder à leurs applications avec une qualité maximale, tout en simplifiant de façon considérable l’activité réseau des services informatiques et, à terme, en multipliant la rentabilité des investissements consacrés aux environnements cloud de Microsoft.

Automatisation avancée pour Microsoft Office 365

Tandis que les entreprises « cloud-first » adoptent des outils de productivité de pointe tels que la suite Office 365, leurs services informatiques doivent assurer un niveau de performance maximum afin d’assurer aux utilisateurs une efficacité optimale. Pour aider ces entreprises à offrir la meilleure expérience possible avec Office 365, Microsoft a défini un ensemble de bonnes pratiques de connectivité pour relier les employés des succursales au service d’accès à Office 365 le plus proche. Désormais, la plateforme SD-WAN Unity EdgeConnect de Silver Peak est entièrement intégrée aux services web d’URL et d’adresses IP Office 365, assurant par défaut la prise en charge des bonnes pratiques de connectivité de Microsoft.

Cette intégration étendue accroit la valeur de fonctions avancées telles que les solutions de classement des applications First-packet iQ et de résolution locale des DNS (pour points d’accès Office 365), permettant à EdgeConnect d’identifier et de classer le trafic applicatif Office 365 en fonction du premier paquet de chaque flux, avant de le diriger automatiquement vers le poste client Office 365 le plus proche. La possibilité de diriger le trafic vers le point de terminaison le plus proche réduit considérablement le temps de latence aller-retour dans les différentes applications constituant la suite Office 365, avec à la clé des performances maximales.

Automatiser la connectivité des succursales vers le réseau WAN virtuel Azure

La proposition de valeur Microsoft Azure est intéressante pour les entreprises qui migrent des applications entre leur datacenter et le cloud. L’infrastructure en cloud d’Azure couvre l’ensemble du réseau mondial de datacenters, hubs et points d’accès Microsoft interconnectés au sein de son réseau mondial privé de haute performance. Le service WAN virtuel Azure fournit un paradigme logiciel à base d’API, grâce auquel la solution Unity Orchestrator peut, pour chaque succursale, géolocaliser le hub Azure le plus proche, avant d’établir, surveiller et maintenir automatiquement des tunnels IPsec entre chaque succursale et la plateforme Azure.

Cette approche garantit que le trafic applicatif emprunte le chemin le plus court sur internet avant de rejoindre la dorsale Azure. Grâce à l’API cloud de Silver Peak, les administrateurs réseau ont à présent la possibilité d’établir et d’automatiser les flux de travail d’intégration au sein d’Unity Orchestrator, ce qui permet aux clients communs de créer un accès réseau optimisé pour les workflows et les ressources hébergées dans les réseaux virtuels Azure, et ainsi de tirer pleinement parti des performances de la dorsale planétaire de Microsoft.

 

Share: