SK ecoplant et Digital Edge vont construire un datacenter hyperscale à Séoul, Corée du Sud

SK ecoplant, filiale du conglomérat sud-coréen SK Group, s’est associée à Digital Edge, opérateur de datacenters dont le siège est à Singapour, pour construire un datacenter hyperscale avec un budget d’un milliard de wons, soit un peu plus de 800 millions de dollars.

En Corée du Sud, le marché des datacenters s’affiche en croissance rapide.

Dans ce projet, qui pendra place dans un complexe industriel d’État à Bupyeong, à l’ouest de Séoul, SK ecoplant est en charge de l’ingénierie, de l’approvisionnement et de la construction de deux bâtiments qui hébergeront les datacenters, ainsi que du développement commercial. La construction du premier bâtiment doit débuter cette année pour s’achever en 2024.

« Nous terminerons avec succès la construction du plus grand datacenter commercial du pays tout en maintenant une coopération continue avec Digital Edge pour développer notre activité de centre numérique« , a déclaré Song Youg-kyu, responsable de l’unité commerciale ecospace de SK ecoplant.

Digital Edge est déjà présente en Corée du Sud après l’acquisition en 2021 d’un datacenter de l’opérateur télécoms Sejong Telcom dans le sud de Séoul, ainsi qu’une station d’atterrissage de câble dans la ville portuaire méridionale de Busan.

Share: