ST Microelectronic et GlobalFoundries annoncent un investissement massif en France

C’est un peu la surprise de juillet. Depuis plus d’un an, l’Europe et le France cherchent à relancer l’industrie du composant et à inciter les investissements. ST Microelectronics et GlobalFoundies ont annoncé un investissement de 4 à 6 milliards d’euros.

L’objectif pour ST Micro, fondeur bien connu en France, est de doubler la capacité de production du site de Crolles d’ici 2026. Le site accueillera ainsi une nouvelle unité de production. ST précise que la nouvelle unité concernera les plaques et semi-conducteurs de 300 mm.

« ST et GF s’engagent à construire une capacité de production pour servir leurs clients en Europe et dans le monde entier. Cette nouvelle unité produira une large gamme de technologies, dont les technologies basées sur le FD-SOI (Fully Depleted-Silicon-On-Insulator – silicium sur isolant totalement déplété), et de nombreuses variantes. Cela inclut la technologie de pointe FDX de GF, ainsi que la gamme complète de technologies sur la feuille de route de ST jusqu’au nœud 18 nm, pour lesquelles la demande devrait rester forte dans le secteur automobile, l’IoT et les communications mobiles au cours des prochaines décennies« , précise l’annonce officielle.

Dans le même temps, ST continuera à finaliser sa nouvelle installation près de Milan dédiée aux plaques de 300 mm.

Share: