STEPHYA partenaire Premier Software de Schneider Electric sur le marché français

Un partenariat lie Schneider Electric et STEPHYA sur le marché du DCIM et du cloud-based management

Schneider Electric, le leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes, annonce son partenariat avec STEPHYA, société de services spécialisée dans les activités de datacenter en tant que partenaire certifié Premier Software sur le marché français. À travers cette collaboration, Schneider Electric entend renforcer son positionnement sur le marché de la gestion des infrastructures de datacenters en France.

Dans un contexte de transformation digitale, ce partenariat a pour objectif de proposer un outil de pilotage de datacenter complet et facile d’utilisation tout en répondant aux usages d’aujourd’hui. Il s’agit de mettre à la disposition des clients un large éventail de services dédiés à la gestion de leurs infrastructures physiques et à l’exploitation de ces derniers.

Si STEPHYA propose une offre de service complète en mode SaaS dédiée aux datacenters, cette certification et ce nouveau statut de partenaire Premier permet à l’entreprise d’accéder à la solution en mode Cloud EcoStruxure IT de Schneider Electric.

EcoStruxure IT permet l’analyse dynamique des ressources critiques, impactant l’intégrité et la disponibilité d’un environnement informatique, notamment grâce à sa capacité à formuler des recommandations concrètes en temps réel en vue d’optimiser le rendement des infrastructures et de réduire les risques. Désormais, les services STEPHYA sont accessibles depuis la suite logicielle EcoStruxure IT afin de garantir aux utilisateurs une véritable agilité des équipes et une plus grande réactivité afin de leur assurer une haute disponibilité et efficacité opérationnelle.

« Nous sommes ravis d’annoncer ce partenariat avec STEPHYA qui témoigne de notre volonté de nous affranchir des silos et de collaborer avec les acteurs et experts de notre écosystème. En effet, chez Schneider Electric, nous sommes convaincus de l’importance d’associer nos partenaires afin de proposer une offre globale et parfaitement intégrée et maîtrisée. Le choix de STEPHYA s’est fait de façon naturelle en raison notamment de leur grande expertise », déclare Elena Fedotova, Vice-Présidente de la division Secure Power de Schneider Electric France.

« Nous sommes très fiers de joindre nos forces à celles de Schneider Electric. Cette certification et notre statut de partenaire Premier Software témoignent de notre engagement à vouloir répondre aux usages de nos clients tout en élargissant notre offre et expertise actuelles », commente Ludovic Gay, Directeur Général Adjoint, et Directeur Technique et Opérationnel STEPHYA.

Share: