Stratosfair lève 450 000 euros pour accélérer le déploiement de son maillage territorial

Une levée réalisée en crowdfunding pour permettre à Stratosfair d’installer des Datacenters écologiques, souverains et à taille humaine partout en France, pour répondre aux besoins des entreprises locales et des collectivités.

Stratosfair, le premier réseau de Datacenters locaux à impact positif au service des TPE, PME et collectivités, annonce la levée de 450 000 euros à l’issue de son opération de Crowdfunding opérée avec MyOptions (débutée le 13 janvier 2022) et qui visait précisément ce montant pour finaliser l’opération de pré-seed à hauteur de 1 million d’euros.

Nous sommes honorés par la confiance accordée par plus de 90 investisseurs privés et Business Angels. Cet engouement vient nous conforter dans notre volonté stratégique de créer un écosystème vertueux au service des collectivités locales et des entreprises qui opèrent leur digitalisation et ont donc besoin de Datacenter locaux, sécurisés, souverains et écologiques !”, se félicite Bérenger Cadoret, fondateur de Stratosfair.

Parce que le Datacenter est le cœur névralgique d’un écosystème vertueux au service de l’attractivité des territoires et des entreprises, et parce que les grandes villes n’ont plus le monopole de l’attractivité, Stratosfair va pouvoir déployer sa stratégie de maillage territorial.

Après les sites de Lanester, de Pontivy et d’Angers, Stratosfair ambitionne à présent de couvrir encore davantage le territoire breton, mais également de se déployer en région Grand Est pour prouver la force d’adaptation de son modèle et l’appétence de son concept partout en France. Et ce, avec son offre disruptive de Datacenter pensés en “Blue IT”, c’est-à-dire qui permettent un impact positif.

Nous actons la fin de la fracture numérique ! C’est le début d’une nouvelle ère qui va voir l’innovation se développer partout en France, grâce aux collectivités et à nos Datacenters. Ce n’est que le début car une nouvelle levée de fonds est d’ores et déjà en préparation pour proposer une alternative à l’opposé de la tendance au gigantisme des Datacenters en grandes métropoles où les données ne sont pas nativement souveraines, et apporter une réponse concrète à l’attractivité des territoires et aux enjeux en matière d’économie circulaire et écologique”, conclut Bérenger Cadoret.

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste

1 thought on “Stratosfair lève 450 000 euros pour accélérer le déploiement de son maillage territorial

Comments are closed.