Stratus améliore la plateforme informatique ztC Edge et introduit ztC Advisor

Stratus inaugure une nouvelle gamme de solutions complètes d’administration des systèmes d’Edge computing. La dernière version comprend Stratus Redundant Linux 2.2, ainsi qu’une surveillance à distance qui simplifie l’administration centralisée de l’infrastructure basée sur ztC Edge.

Stratus Technologies, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de plateformes simplifiées, protégées et autonomes d’Edge Computing, a enrichi sa plateforme informatique ztC Edge, avec Stratus Redundant Linux (SRL) version 2.2 et ztC Advisor, une nouvelle solution complète d’administration des systèmes d’Edge Computing. Les améliorations apportées permettent d’optimiser les performances et l’utilisation de l’infrastructure d’edge computing, et de réduire les délais de rentabilisation afin de garantir que les opérations liées aux activités de l’entreprise soient simples, protégées et autonomes.

Stratus Redundant Linux 2.2, le système d’exploitation de ztC Edge, dispose de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, l’API REST transmet davantage d’informations, via le web, sur les machines virtuelles (VM) de ztC Edge et leur état du moment. Cette fonctionnalité permet aux équipes de gérer et d’optimiser à distance les performances de l’infrastructure. SRL 2.2 profite également de mises à jour de logiciels et de sécurité supplémentaires.

ztC Advisor : une administration complète des systèmes distants

Avec ztC Advisor, Stratus introduit une nouvelle solution d’administration des systèmes Edge destinée à simplifier la surveillance et l’administration centralisées de l’ensemble de l’infrastructure informatique ztC Edge d’un client. La nouvelle solution offre un portail web sécurisé que les équipes d’exploitation et informatique peuvent utiliser pour visualiser rapidement et facilement l’intégrité du parc ztC Edge et l’usage qui en est fait, trier les problèmes à distance, améliorer la productivité et atténuer les risques.

« Les améliorations de la plateforme ztC Edge, notamment l’introduction de ztC Advisor, illustrent aussi bien notre investissement continu dans l’innovation en Edge computing que notre engagement à proposer des solutions d’Edge computing “zero touch” simples, protégées et autonomes », déclare Jason Andersen, vice-président de la gestion des activités chez Stratus. « Avec ztC Advisor, nous simplifions la manière dont les clients gèrent leur parc de plateformes ztC Edge, et ils n’ont pas besoin d’être experts IT pour le faire. Les clients confirment leurs besoins pour des outils et des tableaux de bord complets, qui peuvent être utilisés par tous afin d”administrer leur infrastructure. Ces outils constituent un élément clé de leur réussite. »

Parmi les fonctionnalités du ztC Advisor

  • Un aperçu complet de l’administration de toutes les plateformes ztC Edge détenues par une entreprise, y compris les systèmes qui ont été déployés mais n’ont pas été mis en service. Cette vue d’ensemble permet aux administrateurs de maximiser l’utilisation des ressources de manière globale et de simplifier les mises à jour et les correctifs logiciels.
  • Un tableau de bord centralisé de l’état de chaque système et de l’utilisation des ressources est présenté en temps réel, ce qui permet aux administrateurs de visualiser facilement l’état de la plateforme en un coup d’œil.
  • Des ensembles de ztCdéfinis par l’administrateur permettant d’utiliser les fonctions de tri et de filtrage intégrées au tableau de bord du ztC Advisor pour accéder rapidement aux informations provenant de plateformes spécifiques.
  • La technologie Secure-Push entre ztC Advisor et ztC Edge. La solution web est conçue pour que les plateformes ztC Edge lancent des sessions et envoient périodiquement des informations au ztC Advisor, ce qui minimise les risques en termes de cybersécurité, en limitant les transferts de données.
  • Intégration avec les plateformes Stratus Service Portal et ztC Edge, permettant aux clients ayant accès au portail d’utiliser les mêmes identifiants pour accéder à ztC Advisor. L’activation en un clic depuis la console ztC Edge configure automatiquement la plateforme ztC Edge correspondante pour qu’elle soit visible et présente les données via le ztC Advisor, ce qui minimise le temps d’installation et de configuration.

Le ztC Advisor et ses capacités de surveillance de système distant sont compatibles avec les plateformes ztC Edge exécutant SRL 2.2, qui s’appuient sur les dernières mises à jour. Ces solutions répondent aux besoins des utilisateurs en matière de sécurité, de surveillance et de performance de leur informatique de proximité.

À propos de ztC Edge

Le ztC Edge de Stratus est une plateforme d’Edge computing sécurisée, robuste et fortement automatisée qui permet d’améliorer le rendement opérationnel et d’éliminer les temps d’indisponibilité en simplifiant et en protégeant les applications critiques.

Conçue pour l’informatique industrielle (OT) tout en répondant aux exigences standard en matière de performances et de sécurité informatiques, ztC Edge est simple à déployer, protégée contre les interruptions et les menaces, et fonctionne de manière autonome. La plateforme informatique ztC Edge peut être rapidement installée sur un seul ou plusieurs sites sans nécessiter de compétences informatiques spécialisées.

ztC Edge est une plateforme informatique éprouvée qui aide les entreprises, dans divers secteurs, à réduire leurs coûts d’exploitation, à minimiser les risques de perte de données et à assurer une disponibilité continue pour les opérations critiques.

Share: