STULZ s’offre un nouveau siège – bâtiment intelligent climatiquement neutre – aux Pays-Bas

STULZ se prépare à poursuivre sa croissance avec son nouveau siège social au Benelux.

Image d’entête : Carlo Brouwer, Directeur général STULZ Groep BV

STULZ, spécialiste mondial de la climatisation critique, étend sa présence dans la région du Benelux avec un nouveau siège social aux Pays-Bas. Situé dans le centre d’affaires néerlandais de Hoofddorp, à proximité immédiate de l’aéroport de Schiphol, le nouveau siège social de STULZ Groep BV est un bâtiment intelligent climatiquement neutre doté d’une infrastructure de pointe.

La construction du nouveau siège social du Benelux a pris 10 mois. Il est conçu pour être aussi durable que possible grâce à l’utilisation intensive de technologies innovantes et axées sur l’environnement, y compris diverses solutions STULZ.

Plus de 950 capteurs solaires ont été installés, capables de répondre aux besoins énergétiques annuels moyens d’environ 130 ménages et de fournir un volume d’énergie pouvant atteindre 350 000 kWh par an. En plus de répondre entièrement aux besoins énergétiques des postes de travail de bureau, des installations de production et des entrepôts, le concept durable fournit également suffisamment d’électricité pour 10 stations de recharge de véhicules électriques (VE). Ceux-ci alimenteront une nouvelle flotte de véhicules électriques et seront encore agrandis selon les besoins.

Le nouveau bâtiment Hoofddorp remplace l’ancien siège social de STULZ Groep BV à Amstelveen et accueillera plus de 60 employés comprenant le personnel de bureau, de service, de vente, de logistique et de production. Avec jusqu’à 2 700 emplacements de stockage de palettes, le site offre une surface utile totale allant jusqu’à 9 000 m².

À l’avenir, la production sur le site se concentrera principalement sur les centrales de traitement d’air STULZ Climapac et les nouvelles solutions de pompes à chaleur.

Hoofddorp offre l’emplacement idéal pour une croissance accrue et une pénétration du marché dans toute la région du Benelux, a commenté Carlo Brouwer, directeur général de STULZ Groep BV. Cela indique notre intention de nous développer rapidement dans des domaines cibles clés et de développer l’entreprise conformément à nos plans. Avec ces nouvelles capacités logistiques et de production, nos partenaires spécialisés bénéficieront d’un traitement des commandes encore plus rapide et d’une capacité de livraison accrue. Nous avons atteint notre objectif de créer un bâtiment intelligent véritablement durable qui utilise une large gamme de technologies STULZ et offre à nos employés un environnement de travail de pointe.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste