SUSE lance SUSE Enterprise Storage 5.5, pour répondre à la demande croissante en stockage, en maintenant un coût optimisé

La solution de gestion du stockage définie par logiciel (Software-Defined Storage, SDS) tire parti des innovations open source sans matériel propriétaire onéreux

 

Paris, le 2 octobre 2018 — Les entreprises voient aujourd’hui leurs besoins en matière de stockage de données augmenter à un rythme très élevé, et les solutions traditionnelles ne peuvent suivre à un prix abordable. SUSE® répond à cette demande de stockage à la fois fiable et économique avec la version 5.5 de sa solution SUSE Enterprise Storage. Basée sur la technologie Ceph, cette solution intelligente de stockage définie par logicielpermet aux services informatiques de transformer l’infrastructure de stockage de leur entreprise et de réduire les coûts tout en offrant une évolutivité illimitée.

« Les entreprises subissent une pression croissante pour devenir sans cesse plus agiles et économiquement plus efficaces afin de poursuivre leur croissance, de rester compétitives et de survivre », a déclaré Gerald Pfeifer, vice-président de SUSE en charge des produits et des programmes technologiques. « Pour soutenir leur évolution, elles doivent tirer parti des ressources et des informations numériques disponibles. SUSE Enterprise Storage 5.5 les accompagne pour atteindre cet objectif, une solution de stockage « software-defined » au coût abordable et facile à administrer qui tire parti de l’innovation open source sans nécessiter de nouveaux équipements propriétaires coûteux. »

Ritu Jyoti, Program Vice-President, Systems Infrastructure Research Portfolio au cabinet IDC, a déclaré : « Les investissements technologiques effectués par SUSE pour faciliter l’utilisation de SUSE Enterprise Storage ont abouti à l’une des distributions Ceph les plus faciles à administrer du marché. L’intégration d’openATTIC, qui s’impose rapidement comme le standard pour la distribution Ceph en tant que tableau de bord d’administration Ceph, joue un rôle majeur dans l’importance acquise par SUSE Enterprise Storage en tant que solution de stockage d’entreprise. »

Basée sur la technologie Ceph Luminous, la solution SUSE Enterprise Storage 5.5 est un environnement de stockage hautement évolutif et résilient avec un cluster de stockage « software-defined » unique et unifié qui prend en charge le stockage au niveau des objets, des blocs et des fichiers. Cette solution convient idéalement aux applications de stockage en masse, de mise en conformité, d’archivage, de protection des données, de reprise après sinistre, de gestion de fichiers de données volumineux, de traitement du Big Data, de stockage HPC (High-Performance Computing), ainsi que de stockage sur le cloud et sur machines virtuelles. Cette nouvelle mouture de SUSE Enterprise Storage bénéficie de nombreux enrichissements en termes de performances, de stabilité et d’administration — avec notamment des améliorations apportées à openATTIC et l’intégration à OpenStack — qui aident les entreprises à abaisser leurs coûts et à déployer en toute confiance une solution de stockage d’entreprise open source à grande échelle.

La prise en charge en production de CIFS/Samba pour Ceph est également incluse, ce qui augmente la capacité de SUSE Enterprise Storage à gérer les environnements non Linux, en particulier Windows. Grande première industrielle, la version 5.5 prend en charge les déploiements Ceph hétérogènes (clients CephFS et RBD non SUSE) et offre un niveau de sécurité accru avec la prise en charge intégrée du module de sécurité AppArmor pour le noyau Linux, tout en permettant au système d’informer les clients d’événements prédéfinis et configurés par l’utilisateur. La traduction de la documentation dans de nouvelles langues reflète la croissance de SUSE sur le marché mondial.

Pour plus d’informations sur SUSE Enterprise Storage 5.5, rendez-vous sur Suse Enterprise Storage et Suse Enterprise Storage 5.5. Pour plus d’informations sur les services SUSE Select Services destinés à SUSE Enterprise Storage : Suse Select Services.

Share: