Switch va stocker 3 MWh solaires par Megapack Tesla

Switch opère parmi les plus grands datacenters au monde, dont le campus de Tahoe Reno au Nevada, 670 000 m² et une puissance électrique anticipée à 650 megawatts (MW).

Vue du futur campus Switch de Reno

A proximité, Switch a inauguré Gigawatt 1, un énorme projet d’énergie solaire qui en 3 lieux utilisera les panneaux photovoltaïques First Solar pour générer un total de 555 MW d’énergie renouvelable.

Une des implantations de Gigawatt 1 au Nevada

Selon Switch, le projet Gigawatt à Storey County (Nevada) sera le plus grand projet solaire “derrière le compteur” au monde. Les projets ‘derrière le compteur’ génèrent de l’électricité hors du réseau public, n’imposant aucune charge sur la production d’utilité publique. Il produira 127 MW d’énergie solaire pour soutenir l’énorme Campus Switch Citadel , et comprendra un système de stockage par batterie de 240 MWh.

Gigawatt à Storey County

Et Switch se pose bien évidemment la question du stockage de la production en énergie renouvelable de ses fermes solaires… Et c’est tout naturellement, pourrions-nous dire, que Swich s’est tournée vers son voisin Tesla Gigafactory, la firme de batteries du visionnaire technologique Elon Musk également située dans la région de Reno, pour stocker une partie de la production de ses fermes et ainsi assurer une alimentation ininterrompue 24 heures sur 24, dans toutes les conditions météorologiques.

Un module Tesla Megapack – 3 MW

Le Megapack est une version à grande échelle des systèmes de stockage sur batterie lithium-ion qui gagnent du terrain dans les systèmes UPS qui équipent les datacenters. Chaque Megapack fournit 3 mégawatts de capacité énergétique et 1,5 MW de capacité d’onduleur. Il arrive pré-assemblé et pré-testé de la Gigafactory dans un boîtier complet, avec des modules de batterie, des onduleurs bidirectionnels, un système de gestion thermique, un disjoncteur principal AC et ses commandes.

Selon Adam Kramer, VP directeur de la stratégie chez Switch, « Ce projet garantit également que les coûts d’électricité de Switch resteront dans la fourchette de 5 cents par kWh et que les clients de Switch continueront de profiter d’une énergie 100% renouvelable à faible coût pendant des décennies. »

Share: