Sylvain Siou rejoint EfficientIP au poste de Vice-Président Systems Engineering

Sylvain Siou est un des piliers des infrastructures IT en France. Il a participé à l’implantation et au succès de VMware en France, puis durant ces 7 dernières années au succès en Europe du spécialiste des architectures hyperconvergées Nutanix.

EfficientIP, un des principaux fournisseurs de solutions de sécurité et d’automatisation des réseaux, spécialisé dans le DDI (DNS-DHCP-IPAM), annonce la nomination de Sylvain Siou au poste de Vice-Président Systems Engineering.

Dans le cadre de ses fonctions, Sylvain Siou aura pour mission d’accompagner avec son équipe le développement stratégique de la société à l’international, non seulement sur la partie avant-ventes, mais aussi sur le suivi permettant le succès des clients et des partenaires dans la bonne adoption des solutions proposées.

Sylvain Siou est reconnu comme l’un des principaux experts français en Systems Engineering, virtualisation et architecture cloud. Fort d’une expérience construite tout au long de ses 30 années de carrière dans le développement d’entreprises à fortes croissances, Sylvain Siou a joué, au cours des sept dernières années, un rôle déterminant dans l’implantation dans la région EMEA de Nutanix, le spécialiste de l’hyperconvergence.

Avant de rejoindre EfficientIP, il occupait les fonctions de Vice-Président Systems Engineering EMEA chez Nutanix où il travaillait depuis 2013. Sylvain Siou a démarré VMware en France en 2004 où il a pris la direction Systems Engineering, France et Afrique.

EfficientIP est en pleine accélération et se positionne aujourd’hui sur des technologies de pointe, fondamentales pour la sécurité et les nouveaux modèles de déploiement d’applications telles que les dispositifs de sécurité Zero Trust ou le SD-WAN. Je suis très excité par l’opportunité de rejoindre l’équipe d’EfficientIP à un moment critique de son développement et de pouvoir apporter mon expertise pour accélérer la croissance de la société“, déclare Sylvain Siou, Vice-Président Systems Engineering, EfficientIP.

Sylvain Siou est un pilier de l’industrie IT et nous sommes ravis qu’il ait accepté de nous rejoindre“, a commenté David Williamson, CEO, d’EfficientIP. “Nous avons enregistré une croissance significative cette année, les entreprises ayant fait le choix de la flexibilité offerte par le cloud et accéléré leur transformation numérique en raison de la COVID-19. L’expérience et le leadership de Sylvain vont nous aider à consolider notre position dans le domaine du DDI et à poursuivre notre expansion avec notre réseau de partenaires.

La prise de fonction de Sylvain Siou est effective à compter du 4 janvier 2021. Sylvain Siou a été diplômé de l’école d’ingénieurs française EPITA en 1992 et a commencé sa carrière en 1993 en tant qu’architecte logiciel R&D pour CS Telecoms RCE.

Plus d’information sur EfficientIP : www.efficientip.com

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste