SYSPERTEC annonce un partenariat avec RAZ-LEE Security, spécialiste des solutions de sécurité sur systèmes IBM i

SysperTec Group renforce son offre d’accompagnement des entreprises utilisatrices de systèmes IBM i et noue un partenariat avec Raz-Lee Security, un des leaders mondiaux de la sécurisation de ces environnements.

 

Guillaume Gentil, Directeur Général de Syspertec Group, déclare : « Les solutions Raz-Lee Security nous ont convaincu par leur qualité. Leur catalogue couvre toute la gamme des besoins, depuis l’audit de sécurité jusqu’à l’encryptiondes fichiers, en passant par la lutte contre les menaces (virus, ransomware…). Nous avons mis en place un partenariat fort entre nos deux sociétés car nous avons la conviction que leurs solutions aideront nos clients à répondre à un enjeu critique : renforcer la sécurité de leur environnement IBM i. »

 

Shmuel Zailer, CEO de Raz-Lee Security : « Nous avons trouvé en Syspertec un partenaire de qualité, qui dispose déjà de produits et solutions reconnus par ses clients, ainsi que d’ingénieurs systèmes IBM i de très bon niveau. Nous sommes ravis de compter sur Syspertec pour être notre tête de pont sur le marché français ! »

 

IPLS, filiale de SysperTec Group, s’est spécialisée dans les solutions de communications sécurisées et d’échanges EDI sur systèmes IBM i, et compte nombre de clients intégrés dans des chaines logistiques complexes (industrie, automobile, commerce …).

Ces systèmes, souvent anciens, ont longtemps été isolés de l’extérieur et donc protégés des attaques. Ces dernières années cependant, les projets de digitalisation ont poussé les entreprises à intégrer leurs environnements IBM i avec le monde ouvert du web. Une ouverture qui les rend vulnérables et impose de les doter des mêmes protections que le reste du SI.

Se rajoutent à cela une pression réglementaire forte (GDPR par exemple) ainsi que la volonté des grands donneurs d’ordre de pousser leurs sous-traitants à l’adoption de normes de sécurité plus contraignantes.

C’est dans ce contexte, afin d’accompagner ses clients dans ce nécessaire désenclavement que IPLS a décidé de mettre à son portefeuille les solutions de sécurité de Raz-Lee Security, spécialiste depuis plus de 30 ans des solutions de sécurité sur systèmes IBM i.

Share: