Telehouse a choisi les solutions de Ribbon Communications pour assurer l’interconnexion de ses datacenters jusqu’à 400 GbE

Ribbon Communications, fournisseur mondial de solutions de réseaux optiques IP pour les opérateurs télécom, les datacenters et le secteur des infrastructures critiques, annonce que Telehouse, l’un des principaux fournisseur européen de datacenter en colocation, a sélectionné la solution Apollo de Ribbon pour construire son offre Metro Connect.

« Ribbon nous a offert des capacités technologiques avancées avec une installation personnalisée clé en main de leur solution », a déclaré Sami Slim, directeur adjoint de Telehouse France. « Nos entreprises clientes peuvent désormais optimiser leurs coûts en hébergeant leurs infrastructures informatiques dans notre datacenter de Magny les Hameaux TH3 et profiter d’une connectivité haut débit, fiable et à faible latence avec notre hub de connectivité central de Paris TH2, l’un des 5 centres de données les plus connectés au monde. »

La solution Ribbon exploite les cartes muxponder programmables hautes performances TM1200 et TM1200E sur les plateformes Apollo 9603 et 9608, offrant un transport optimisé pour les clients 100GbE et 400GbE. Basée sur deux liaisons fibres redondantes, avec un basculement inférieur à 50ms en cas de coupure, cette solution permet à Telehouse de garantir à ses clients une disponibilité de service à 99,999%.

« Telehouse avait besoin d’un fournisseur capable d’offrir une sécurité et une excellence opérationnelle lors de la connexion à son hub de connectivité TH2, qui offre un accès direct à plus de 750 opérateurs ISP mondiaux », a déclaré Steve McCaffery, vice-président exécutif des ventes de Ribbon, APAC et EMEA. « Nous sommes ravis de travailler avec eux et de contribuer à alimenter leur succès continu. »

Share: