Telehouse : nouveau datacenter en Asie du Sud, à Bangkok, pour 2023

Telehouse annonce son 3e datacenter en zone Asie du Sud. Il sera situé à Bangkok (Thaïlande) pour couvrir cette vaste région. Bangkok une ville destinée à accueillir des flux sous-marins et devenir un hub majeur régional à l’image de Marseille en Europe. 

Ce développement s’inscrit dans la continuité de son plan stratégique qui consiste à consolider ses infrastructures à travers l’Europe et dans le monde pour faciliter les échanges de données via les câbles sous-marins et grâce aux hubs d’interconnexion. 

L’économie numérique de la Thaïlande devrait atteindre 53 milliards de dollars d’ici 2025. Et c’est pour répondre à la demande croissante en connectivité relative au dynamisme du numérique thaïlandais, pour contribuer à la numérisation de la Thaïlande et pour élever le niveau des datacenters dans la région que Telehouse a décidé de s’y installer. 

Le futur datacenter aura une superficie de 9 000 m², pour une capacité de 9,5 MVA. Il offrira 4 routes différentes pour l’accès à la fibre. Telehouse Bangkok sera proche des installations des réseaux des opérateurs locaux, ce qui permettra aux clients d’optimiser leurs réseaux plus efficacement et avec une qualité de premier plan.

Toute l’Asie du Sud Est constitue le point de départ du plus grand nombre de câbles qui atterrissent à Marseille à destination de l’Europe. Thaïlande étant le point de passage obligatoire des flux de données entre Marseille et le reste de l’Asie, il était plus qu’évident pour un acteur comme Telehouse, qui l’été dernier a ouvert un point de présence à Marseille, de renforcer l’autoroute numérique entre ces régions avec ce nouveau datacenter à Bangkok. 

Author: François Tonic

Fondateur de Nefer-IT, rédacteur en chef de Programmez! et de CloudMagazine, historien expert de la période pharaonique et éditeur de Pharaon Magazine, journaliste et conférencier.