Telehouse Metro Connect repousse les limites de débit entre le datacenter TH3 et le cœur de réseau national TH2

Les clients hébergés à TH3 Magny-Les-Hameaux peuvent accéder directement et en toute sécurité au plus vaste écosystème de connectivité français, situé à TH2 Voltaire, via des liens optiques jusqu’à 400Gbps

Telehouse, pionnier des datacenters et spécialiste des solutions d’hébergement à forte connectivité en Europe, met en place le service Metro Connect qui permet désormais aux clients hébergés à TH3 d’accéder, avec une latence de moins d’une milliseconde, à l’écosystème de connectivité de TH2. Ils pourront ainsi bénéficier de tous les avantages d’un datacenter capacitaire hyperscale tel que TH3 pour héberger leurs infrastructures informatiques. Ils pourront également bénéficier d’un lien direct avec plus de 400 acteurs du numérique et d’Internet présents à TH2, le hub de connectivité le plus dense en France.

Les Meet Me Rooms de TH2 et TH3 sont dorénavant interfacées et complètement intégrées grâce à deux fibres redondées et des équipements de transport optique OTN.

Établir des liens de qualité avec son écosystème

À seulement 30 minutes de Paris, le datacenter TH3 dispose d’un site unique, tant par la surface de ses espaces techniques de plus de 65 000 m², que par ses bâtiments conçus comme ouvrage de défense militaire, un héritage de l’ancienne vocation du site. Facile d’accès, et positionné stratégiquement à bonne distance de la zone de concentration de nombreux datacenters au nord-est de Paris, TH3 dispose ainsi de nombreux atouts pour offrir un hébergement capacitaire à très haute disponibilité.

Le service Telehouse Metro Connect est pensé comme une extension du service de Meet Me Room (MMR) de Telehouse, et permet à plusieurs centaines de clients de profiter de l’écosystème présent dans les datacenters sur une même zone métropolitaine.

Ces liens administrés de bout en bout par Telehouse assurent une fiabilité et une continuité de services, grâce à un système de bascule automatique d’un lien à l’autre en moins de 50 millisecondes en cas de coupure.

  • Flexibilité et maîtrise des coûts

Les liens Metro Connect font l’économie d’un déploiement et d’intermédiaires, et divisent ainsi les coûts de connectivité par quatre. De plus, les liens peuvent être commandés aisément sur le portail client Telehouse, pour une livraison en moins de 72 heures. Les connexions sont facturées mensuellement, sans engagement de durée.

  • Des liens intersites à la vitesse inégalée

Telehouse est le premier fournisseur de datacenters en France à proposer des liens intersites jusqu’à 400 Gbps, pour faciliter les échanges de données en Île de France.

« Dans un monde toujours plus connecté, nous constatons une croissance rapide du volume de données échangées par nos clients, entre eux, au sein de nos datacenters. Avec cette nouvelle proposition de liens à 400 Gbps entre TH3 et TH2, nous sommes résolument prêts pour les années à venir. Nous sommes désormais en mesure de répondre à la fois à des enjeux de capacité et de connectivité. Telehouse Metro Connect va permettre à nos clients de TH3 de bénéficier du plein potentiel de TH2, place de marché des télécoms et du cloud en France », nous confie Sami Slim, Directeur Adjoint de Telehouse France.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste