Telehouse South, nouveau datacenter de colocation à Londres

Situé dans un bâtiment de 10 étages acquis en 2021 auprès de l’éditeur de presse Thompson Reuters, Telehouse South a ouvert la première tranche de son datacenter situé dans les Docklands, à Londres.

Le projet Telehouse South prend place dans les Docklands, à proximité du quartier de la finance de Londres. La première tranche ouverte dispose de 2 MW de puissance électrique (et une réserve supplémentaire de 700 KW à libérer avant la fin de l’année) dans un espace de colocation qui pourra être porté jusqu’à 668 racks.

Les Docklands est un emplacement stratégique, où se croisent deux réseaux de fibre, tant vers l’Europe que vers les Etats-Unis, offrant plus de 3 000 liaisons par fibre noire monomode. Les clients de Telehouse devraient également se voir proposer un incroyable accès à près de 900 opérateurs de réseau (FAI/FAH), points d’échange Internet et fournisseurs de cloud.

A terme, le datacenter, qui prend place dans un bâtiment de 10 étages en cours de rénovation, proposera 12 000 m² d’espaces de colocation sur une surface totale de 31 999 m², 550 racks par étage, et une puissance électrique jusqu’à 18 MW. Il pourra alors revendiquer la première place des datacenters de Telehouse.

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste