Teraco étend son campus de Johannesburg avec JB3, le plus grand datacenter d’Afrique

Le campus Isando de Teraco, situé à l’est de Johannesburg, s’étend avec un troisième datacenter de 12 000 m² d’espace informatique – le plus grand d’Afrique – et l’ajout de 29 MW de charge électrique critique.

Teraco JB3

Le campus hyperscale Isando de Teraco, à Ekurhuleni à l’est de Johannesburg, comporte deux datacenters. Il vient d’être étendu à trois datacenters, avec l’ouverture de JB3, qui comprend 45 000 m² de bâtiment, dont 12 000 m² de salles blanches, et 29 MW de charge électrique critique.

Après JB1 et JB2, JB3 sera le plus grand datacenter construit sur le campus d’Isando, et le plus grand d’Afrique. Il porte la capacité totale du site à 38 MW. Et sera suivi par la construction de JB4, attendu pour le premier semestre 2021, soit un investissement pour les deux d’environ 250 millions de dollars.

Teraco JB4

Teraco est une des premières plateformes d’interconnexions de continent africain. Elle héberge l’infrastructure informatique de plus de 200 sociétés des télécoms.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste