Teradata teste un environnement de 1 000 serveurs dans le cloud

Les plateformes de données exploitées dans les grandes entreprises internationales sont souvent capables de prendre en charge des milliers d’utilisateurs et d’applications métier critiques. Ce niveau d’activité génère plus de 100 millions de requêtes quotidiennement et exécutées sur plusieurs pétaoctets de données constamment mises à jour.

Teradata Innovation Lab a dirigé l’exécution d’un test à grande échelle sur AWS. L’objectif était de mettre en exergue les capacités de l’architecture cloud Teradata de demain. La plateforme d’analyse de données de Teradata bénéficie notamment de clusters multi-calcul, d’une élasticité automatisée, d’un stockage objet rentable et d’un provisionnement en un clic.

Grâce au succès récent du test, Teradata a prouvé sa capacité à opérationnaliser efficacement l’analyse de données à vaste échelle sur un système unique de plus de 1 000 nœuds avec 1 023 utilisateurs actifs soumettant des milliers de requêtes simultanées, en utilisant un ensemble varié de workloads mixtes et cela, sans temps d’arrêt ou panne du système.

Ce test a été exécuté sur une période de plusieurs semaines au sein d’un système distribué reposant sur plus 1 000 serveurs sans aucune interruption du système. Il a permis l’exécution de workloads mixtes – à la fois opérationnels et DSS – ce que Teradata est le seul à proposer grâce à ses capacités robustes en matière de gestion des charges de travail qui permettent à la plateforme d’isoler les workloads au sein d’un système unique dans le cloud.

L’exécution sur un système unique offre le coût le plus bas dans le cloud, tout en permettant de :

  1. minimiser les transferts de données,
  2. réduire la duplication du travail,
  3. faciliter l’automatisation,
  4. favoriser l’observabilité,
  5. optimiser l’exploitation des ressources et
  6. rendre la gestion plus facile.

« Nous sommes ravis de constater les progrès réalisés par Teradata », déclare Phil Cheetham, VP Instance Platforms, EC2, chez AWS. « Ce test à grande échelle est l’un des plus vastes jamais réalisés sur un système unique via AWS et il démontre toute la robustesse de la collaboration entre nos deux entreprises et toutes les capacités de nos technologies lorsqu’elles sont utilisées conjointement. Nous sommes impatients de voir les bénéfices que les clients Teradata tireront de l’isolation des workloads au sein d’un système unique dans le cloud. »

Share: