Thésée Datacenter choisit les solutions Panduit pour son prochain Campus de datacenters

Les mots clés de ce projet : colocation, disponibilité, efficacité énergétique, sécurité (Tier IV) et services

Fournisseur depuis 65 ans de solutions innovantes d’infrastructures physiques, électriques et de réseaux pour les environnements professionnels, les datacenters et les salles de télécom, et ce depuis l’atelier de production jusqu’au bureau, Panduit annonce la signature d’un partenariat d’excellence avec Thésée Datacenter, acteur français de services d’hébergement de colocation neutre (de quelques baies à un bâtiment complet).

La société ouvrira, en 2021, un campus de 6 datacenters à Aubergenville (78).

L’expertise du spécialiste américain dans ce domaine, notamment, a convaincu Thésée Datacenter. « Panduit est une référence mondiale dans notre secteur », affirme Eric Arbaretaz, co-fondateur et directeur technique de Thésée Datacenter. « Ses solutions, tant matérielles que logicielles, sont totalement adaptées à nos enjeux, que ce soit en termes de gains opérationnels ou fonctionnels. »

Les raisons du choix

Cette collaboration d’excellence s’est imposée rapidement au début de l’étude de Thésée Datacenter, après consultation et appel d’offre. « Panduit nous a semblé être le partenaire idéal grâce à son expertise dans notre domaine », ajoute Eric Arbaretaz.

Quelques points qui ont été décisifs dans le choix :

  • Panduit est un acteur réputé pour la colocation et l’hébergement, avec de nombreuses références partout dans le monde.
  • Qualité et robustesse de ses solutions qui permettent des gains importants aussi bien opérationnels que fonctionnels (efficacité énergétique, technique, économique, etc.).
  • Solutions adaptées aux infrastructures de différents constructeurs IT et Télécom (Cisco, Jupiter, Dell/EMC, …).
  • Engagement de la société dans le développement durable, que ce soit pour la conception de ses solutions ou pour les bénéfices qu’elles offrent aux utilisateurs.

« La qualité de nos choix nous permet d’offrir à nos futurs clients des solutions fiables, sécurisée, alliant ingénierie innovante et écoresponsable et technologie de pointe », précise Christophe Bouniol, co-fondateur et président de Thésée Datacenter. « La haute disponibilité et les services de qualité à moindre coût, seront une réponse efficace pour les entreprises qui veulent continuer et accélérer leur stratégie de développement numérique, axe ô combien important, comme nous l’a démontré la période de pandémie que l’on vient de traverser. »

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste