Thésée Datacenter en vidéo 3D

Cette vidéo est une présentation en 3D du premier bâtiment du campus de Datacenters d’Île-de-France certifié Tier IV par l’Uptime Institute. L’atteinte de ce niveau ultime de certification garantit un site dit « à tolérance de panne » : de par la conception technique même des infrastructures, aucun incident ne peut venir impacter la production IT.

Son processus de management et d’exploitation sera conforme aux normes ISO 50.001 – qui valide la très haute efficacité énergétique du Datacenter – et ISO 14.001 qui certifie quant à elle la gestion optimale des aspects environnementaux.

La sécurité physique est elle aussi de très haut niveau, depuis la conception des bâtiments en mode bunker, la sécurisation de l’ensemble des ouvrants et la gestion des déplacements (Sas intelligents, authentification forte, biométrie, vidéosurveillance, détection d’intrusion, surveillance 24/24H, etc.). La sécurité incendie est renforcée par un système de détection dédié.

Enfin la protection logicielle est confiée à une société d’experts, un centre qui réunit des spécialistes de la Cyberdéfense. Thésée Datacenter applique la totalité des règles et recommandations de l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information).

Site web: thesee-datacenter.fr/

Share: