Thésée DataCenter reprend le site et l’hébergement d’un grand constructeur automobile Français à St-Quentin en Yvelines

Notre commentaire – L’annonce ne cite pas l’origine du site. Mais “un grand compte industriel français du secteur automobile” situé à St-Quentin en Yvelines est une indication suffisante pour qui connait le lieu… D’où notre image d’entête évoquant un Technocentre sans rien dire de la marque (devinez…). Nous retiendrons surtout de l’annonce que Thésée se dote d’un second datacenter, certes de petite taille, mais suffisamment éloigné de son campus d’Aubergenville pour proposer à ses clients une solution sérieuse et réaliste de secours PRA/PCA dual site.

Thésée DataCenter signe un accord de service à valeur ajoutée avec Hewlett Packard Enterprise pour la reprise du site et l’hébergement d’un grand compte industriel Français

Thésée DataCenter annonce la signature d’un accord avec HPE pour piloter la reprise du site d’un grand compte industriel français, un constructeur automobile, sa mise à jour en conformité aux meilleures pratiques, la gouvernance et les opérations d’hébergement de ses infrastructures IT critiques.

L’hébergeur de droit et de capitaux exclusivement français a débuté ainsi l’exploitation d’un nouveau datacenter proche de Saint-Quentin en Yvelines en hébergeant les infrastructures d’un grand compte industriel français du secteur automobile, et va commercialiser cette offre à ses autres clients, avec une pertinence forte pour les acteurs de l’Industrie 4.0 et les ESN de toutes tailles.

« Pour HPE il s’agit de mettre en œuvre une nouvelle étape du partenariat déjà actif avec Thésée DataCenter, d’accompagner cette importante phase de son développement par la mise en place d’un campus ‘dual-site’, tout en ayant accès à un client final prestigieux, qu’il va contribuer à sécuriser », explique Pascal Lecoq, Directeur Monde des Services Datacenter de HPE. « Cet accord de service nous permet de consolider le partenariat étroit entre HPE et Thésée dans le cadre de notre offre de services cloud et paiement à l’usage HPE Greenlake. L’offre HPE, sur deux sites redondants en France, assure des garanties de sécurité, de disponibilité et de capacité dans un mode tout compris, incluant dans des mêmes unités d’œuvre facturées en mode Opex non seulement les infrastructures IT, mais aussi leur hébergement avec une garantie de niveau de service de bout en bout. »

Un partenariat qui fait entrer Thésée DataCenter dans une toute nouvelle dimension

Techniquement, tout d’abord, en offrant la possibilité à ses clients d’une offre « dual site » de qualité, indispensable pour un service de haute qualité en matière de Plan de Reprise ou de Plan de Continuation d’Activité, y compris en mode actif-actif (PRA / PCA).

Commercialement, Thésée fait ainsi la preuve de l’adhésion d’entreprises françaises à son modèle et à son positionnement. La combinaison de l’excellence technologique, de la compétitivité économique, de l’exigence en matière environnementale, et enfin d’une absolue souveraineté numérique signalent aux plus grosses entreprises françaises que leurs données les plus sensibles et les plus critiques ont trouvé leur hébergeur de référence.

Christophe Bouniol, Président de Thésée DataCenter précise : « Les travaux de mise à niveau et d’adaptation à l’accueil de nos autres clients commenceront quasi immédiatement, et cela représente une première tranche importante d’investissement. La signature de ce partenariat intervient particulièrement bien en termes de calendrier, puisque notre premier site – celui d’Aubergenville – arrive en livraison dans quelques semaines. Pour nos prospects, pour nos clients déjà signés, et pour le marché en général cet hébergement pour une entreprise aussi prestigieuse que notre nouveau client vaut d’une certaine façon certification par un tiers de confiance. Nous en sommes très heureux, mais cela n’est que la validation de notre pertinence dans un marché qui manquait un peu de diversité, et d’alternative sérieuse. »

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste