Exclusivité – Visite guidée de Thésée Datacenter, le refroidissement, l’électrique et la salle informatique

A l’occasion de l’inauguration du premier data center de Thésée Datacenter, nous vous invitons à une visite guidée et documentée des coulisses techniques certifiées Tier IV de l’Uptime Institute, par Eric Arbaretaz, CTO, une vidéo exceptionnelle réalisée durant les travaux.

Dans cette vidéo, vous découvrirez les trois niveaux de refroidissement du datacenter, le free cooling, l’adiabatique, et la production de froid. Puis la production électrique, avec les équipements modulaires en conteneur, comme le secours des groupes électrogènes choisis pour tourner éventuellement 24/7 (imposés par la certification Tier IV). Enfin une des deux salles informatiques encore vide de tout équipement IT, avec sa conception optimisée pour la gestion des flux d’air et la sécurité incendie.

Merci à Christophe Bouniol, co-fondateur et CEO de Thésée Datacenter, et à Eric Arbaretaz, co-confontateur, CTO et concepteur du projet de nous avoir permis de réaliser ce reportage exceptionnel dans leur datacenter alors en construction, des images que, pour des raisons techniques, mais aussi de sécurité et de confidentialité, il ne serait plus possible de réaliser aujourd’hui.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste