Tierce maintenance – Evernex renforce sa présence en Europe du Nord avec l’acquisition d’Integra

Evernex renforce sa présence en Europe du Nord avec l’acquisition d’Integra, un acteur majeur de la tierce maintenance et des services Cloud aux Pays-Bas.

Communiqué – Evernex, leader mondial de la tierce maintenance d’infrastructures informatiques, annonce l’acquisition d’Integra. Après avoir annoncé le rachat de la société américaine XSi le 22 septembre dernier, Evernex confirme son ambition d’expansion.

Fondée en 2010, Integra MVS (Multi-Vendor Services) s’est imposée comme un acteur majeur de la tierce maintenance et de la gestion de Data Centers (centres de données) sur le marché néerlandais, et ce tout spécialement auprès de petites et moyennes entreprises et des partenaires revendeurs.

Forte de son succès, l’entreprise a créé Cloud Solutions en 2019, une branche dédiée aux services cloud, offrant des solutions d’hébergement, de sauvegarde et de récupération de données sur des environnements virtuels externalisés.

Stanislas Pilot, président et directeur général d’Evernex : « Cette acquisition contribuera à étayer notre offre de services tout en renforçant notre position au Benelux où nous collaborions déjà avec de nombreux clients. Evernex et Integra partagent les mêmes valeurs d’agilité, d’innovation et d’excellence. En travaillant ensemble, nous élargirons notre gamme de services afin de permettre à nos clients de bénéficier de l’une des couvertures les plus complètes du secteur. »

Des performances financières couplées à une expertise technique solide

A l’instar d’Evernex, Integra a connu une forte croissance au cours des dernières années. Integra MVS a ainsi augmenté son chiffre d’affaires de près de 38% entre 2019 et 2021, tandis qu’Integra Cloud Solutions a doublé son chiffre d’affaires en 2021.

Maarten Folmer, Fondateur d’Integra : « Pour Integra, rejoindre le groupe Evernex représente une opportunité stratégique unique. En associant notre expertise cloud à la couverture mondiale du Groupe Evernex, nous deviendrons un acteur incontournable dans l’univers des services Cloud et de la tierce maintenance d’infrastructure IT. »

En effet, le rapprochement des deux entreprises permettra à Evernex d’étendre sa portée en Europe du Nord tout en étoffant son portefeuille de services, notamment en déployant les solutions de DRaaS1, BaaS2 et IaaS3 auprès de l’ensemble de ses clients.

Cette acquisition est la cinquième depuis l’entrée de 3i au capital d’Evernex en 2019. Elle s’inscrit dans une stratégie d’expansion du groupe qui vise à devenir la principale plateforme de consolidation du secteur.

Share: