Titan Datacenter commence à montrer son savoir faire avec Titan SmallCloud

Titan Datacenter lance sa propre solution de Cloud Computing en mode IaaS, 100% française, et destiné aux TPE et PME. Plus qu’une nouvelle solution de cloud comme il en existe tant, il faut voir dans Titan SmallCloud les prémisses de ce que le projet Titan DC, en construction, sera demain.

Titan SmallCloud est une solution de Cloud Computing en mode IaaS (Infrastructure as a Service), un orchestrateur intégralement développée en interne par les équipes de Titan Datacenter. C’est donc une solution 100% française conçue spécialement pour les TPE, les PME et les web agencies. Pour cela, elle embarque une interface intuitive, qui en simplifie d’utilisation. Pour un prix très abordable, sans licence, à partir de 10 euros HT par mois seulement.

Mais pourquoi avoir recréé la roue alors que des solutions de cloud existent déjà ? Jean-Sébastien Femenia, le fondateur de Titan Datacenter, ne le conteste pas. Par contre, démonstration à l’appui, sa solution de cloud affiche des avantages indéniables : simplicité d’utilisation et performance exceptionnelle, 30% plus rapide qu’un Cloud classique, et qui améliore de 40% la rapidité des applications.

Cette puissance, c’est dans la maîtrise complète du développement en interne de la solution qu’il faut la chercher. S’exécutant sur une architecture cluster haute disponibilité, le code de Titan SmallCloud maximise les performances et l’élasticité grâce à des taux d’écritures (iops) nettement supérieurs à des serveurs physiques équipés de disques SSD. La solution permet par exemple de livrer 100 VM en 45 secondes. Et la sécurisation des données n’est pas oubliée, la data est dupliquée sur plusieurs supports distincts.

Plus que les résultats obtenus par la solution, c’est la capacité des équipes de Titan DC à développer ses propres solutions de datacenter et d’infrastructure qui nous a surpris et a retenu notre attention. Le datacenter de demain sera piloté à distance, ses fonctionnalisées seront automatisées, et ses performances seront élevées. Pour cela, en particulier pour les TPE et PME, les applications de pilotage devront être simplifiées. Mais sans trop sacrifier à la performance.

Face à des géants comme VMware, qui cependant souffrent de la dispersion des applications embarquées, Titan DC a placé la barre très haute en développant ses propres solutions. C’est ce qui permet à SmallCloud, première approche de gestion des machines virtuelles (les conteneurs suivront prochainement), d’afficher de réelles performances et l’élasticité des infrastructures déployées pour les clients. Et c’est surtout la première brique d’une offre globale innovante, qui repose sur un savoir faire et une technologie française créée par Titan DC pour piloter son futur datacenter implanté à Sophia-Antipolis, dans les Alpes-Maritimes,

Share: