Trend Micro lance le premier outil de sécurité dédié au stockage de fichiers et d’objets dans le Cloud

La solution Cloud One – File Storage Security fournit une analyse anti-malware permettant d’assurer la conformité et la sécurité des fichiers des applications Cloud.

Trend Micro annonce le lancement du premier outil serverless entièrement Cloud du marché permettant de sécuriser le stockage de fichiers des applications Cloud. La solution Cloud One – File Storage Security de Trend Micro est conçue pour atténuer les menaces au sein des environnements Cloud tout en répondant aux exigences de conformité strictes.

Le stockage de fichiers et d’objets dans le Cloud constitue un nouveau vecteur d’attaque susceptible d’être ciblé par les attaquants via des fichiers malveillants. En proposant une analyse anti-malware automatisée, Cloud OneTM – File Storage Security assure la sécurité des données et répond aux impératifs de conformité.

« Les organisations se tournent de plus en plus vers les fournisseurs de Cloud public pour renforcer leur agilité informatique, optimiser leurs coûts et doper leur croissance. Toutefois, bien que le fournisseur soit en charge de la sécurité du Cloud, c’est l’entreprise qui est responsable de ce qui se trouve dans son infrastructure Cloud », explique Renaud Bidou, Directeur Technique Europe du Sud – Trend Micro. « Cloud One – File Storage Security est un outil d’analyse automatisé hautement évolutif, rapide à déployer et ne nécessitant aucune infrastructure supplémentaire. Il permet à nos clients de stocker en toute confiance les fichiers et données associés à leurs applications Cloud. »

S’appuyant sur les plus de 30 ans d’expérience de Trend Micro en matière de cyber-sécurité et sur l’infrastructure de veille sur les menaces la plus avancée au monde, ce nouvel outil neutralise les malwares connus et recherche leurs variantes furtives ou polymorphes.

Le scan s’effectue via une application serverless légère, conçue pour une surcharge opérationnelle minimale : une architecture entièrement Cloud qui permet un déploiement rapide et transparent, ainsi qu’une intégration souple avec les workflows existants. Par ailleurs, la solution prend en charge les exigences de conformité, l’analyse anti-malware des fichiers Cloud garantissant la souveraineté des données.

D’ores et déjà disponible pour Amazon S3, Cloud One – File Storage Security prendra prochainement en charge le stockage Microsoft Azure Blob et Google Cloud Storage.

La plateforme Cloud One de Trend Micro permet aux équipes informatiques de mettre en œuvre un éventail de services de sécurité et de contrôles de conformité sans entraver le développement et le déploiement agiles dans les environnements Cloud. Cette sécurité unique complète et s’intègre de manière transparente aux environnements existants AWS, Microsoft Azure, VMware et Google Cloud.

Share: