Un nouveau design de référence Edge Computing, convergence IT et OT, signé Schneider Electric et Dell

Schneider Electric et Dell Technologies annoncent un nouveau design de référence Edge Computing industriel pour favoriser la convergence entre IT et OT. Les nouveaux designs de référence pré-intégrés simplifient les déploiements et accélèrent la mise sur le marché.

Schneider Electric annonce le lancement d’un nouveau design de référence pour l’Edge Computing industriel en partenariat avec Dell Technologies. Les designs de référence sont pré-intégrés et pré-testés pour les infrastructures physiques de datacenter. Ils incluent l’alimentation, le refroidissement, la sécurité, l’informatique et des logiciels de gestion. Ce nouveau design élaboré avec Dell offre aux utilisateurs finaux une solution informatique simplifiée et à déploiement rapide pour les applications industrielles en périphérie de réseau Edge.

Basé sur des cas d’usage d’automatismes industriels courants incluant l’intelligence artificielle (IA), l’automatisation des processus robotiques, l’analytique en streaming, la fabrication et la logistique, ainsi que les applications télécoms / 5G MEC, réseaux de diffusion de contenus (CDN) et VRAN, le nouveau design de référence utilise les serveurs Dell PowerEdge XE2420, les processeurs évolutifs Intel Xeon et des processeurs de la série C620 au sein des solutions EcoStruxure Micro Data Center personnalisables et pré-intégrées de Schneider Electric. Grâce à un format peu profond et des options de rack adaptables et pré-intégrées, la solution convient parfaitement aux environnements industriels à faible latence et assure un calcul haute capacité et ultra-sécurisé pour les charges exigeantes en périphérie de réseau Edge.

« Schneider Electric s’engage à créer des solutions à la pointe de l’industrie proposant plus de sécurité, d’efficacité et d’optimisation. Grâce à la puissance de notre collaboration avec Dell, nous sommes en mesure de proposer les meilleurs systèmes pré-intégrés de leur catégorie, et d’accompagner les clients dans leur utilisation de solutions informatiques leaders, rapides à déployer, sécurisées et résilientes, conçues spécialement pour répondre à la convergence de l’IT et de l’OT », déclare Olivier Boynard, responsable des comptes stratégiques chez Schneider Electric.

Qu’est-ce que l’Edge Industriel ?

Selon KPMG, « les entreprises dépenseront 232 milliards de dollars en technologies d’intelligence artificielle, d’apprentissage automatique et d’automatisation des processus robotiques d’ici 2025 ». Pour profiter des avantages d’une automatisation accrue, les opérateurs industriels ne peuvent pas seulement s’appuyer sur le Cloud pour obtenir la résilience et la vitesse qu’exigent l’intelligence artificielle, les caméras HD et d’autres technologies industrielles 4.0. Les datacenters Local Edge (en périphérie de réseau) sont des infrastructures, espaces ou installations IT répartis géographiquement pour activer les applications en périphérie de réseau. Dans des environnements industriels comme une usine de production ou un centre de distribution, cette application est appelée « Edge Industriel».

En utilisant des systèmes pré-intégrés de l’Edge Industriel, les fournisseurs de solutions IT et les intégrateurs systèmes peuvent favoriser une convergence IT et OT élargie en augmentant la productivité et l’efficacité au sein de l’infrastructure digitale existante du client.

Le design de référence Edge Computing de Schneider Electric et Dell Technologies offre les avantages suivants :

  • Déploiement simplifié – les systèmes d’infrastructure physique pré-intégrés assurent une installation rapide avec un minimum de perturbations des opérations industrielles.
  • Sécurité physique et cybersécurité intégrées – conçu en conformité avec l’iDRAC9 et avec une architecture résiliente , qui intègre la sécurité à chacune des étapes du cycle de vie.
  • Productivité et efficacité accrues – la performance, la production et les vitesses de traitement sont renforcées, ce qui optimise les opérations.
  • Réduction des coûts de maintenance et de service – en utilisant la solution EcoStruxure IT de Schneider Electric, plateforme de gestion à distance ouverte et indépendante des fournisseurs, pour identifier les problèmes sous-jacents et limiter les interruptions de service.

Solutions préconfigurées d’Edge Computing industriel

Après le lancement des designs de référence d’Edge Computing industriel codéveloppés avec AVEVA en juin 2020, Schneider Electric a identifié avec Dell, son partenaire IT Alliance, les serveurs nécessaires pour des applications industrielles de petite, moyenne et grande ampleur.

L’utilisation de serveurs Dell PowerEdge XE2420 dans la solution EcoStruxure Micro Data Center de Schneider Electric permet d’offrir aux utilisateurs industriels un système d’armoire rack fermé, pré-packagé et configurable incluant, l’informatique, l’alimentation électrique, le refroidissement, la sécurité et la gestion. Selon World Wide Technology, « la capacité de préconfigurer les terminaux et plateformes technologiques avant leur livraison accélère les déploiements, réduit les coûts d’ingénierie sur site de 25 à 40 %, augmente la vitesse de traitement des commandes de 20 % et diminue les coûts de maintenance de 7 % ».

Le nouveau design de référence de Dell est disponible dans le configurateur Local Edge de Schneider Electric et il peut être personnalisé pour répondre aux exigences et aux contraintes de taille et d’espace des applications de l’Edge industriel.

Pour plus d’information sur le design de référence d’Edge Computing industriel de Schneider Electric et Dell Technologies, visitez le website.

Share: