Une imprimante d’étiquettes dédiée à l’identification des câbles des infrastructures réseaux

Brother, spécialiste de l’impression, a dévoilé l’imprimante d’étiquettes PT-E550WNIVP, un nouveau produit dédié aux infrastructures réseaux et à l’identification des câbles. Des rubans auto-laminés, compatibles avec cette étiqueteuse, sont également disponibles dans la gamme. Focus sur la PT-E550WNIVP.

Une imprimante d’étiquettes conçue pour les professionnels

L’étiqueteuse PT-E550WNIVP de Brother est idéale pour la création d’étiquettes dédiées à l’identification des infrastructures réseaux, en conformité avec les réglementations de câblage. En effet, le nouveau kit Brother intègre l’essentiel pour réussir l’identification de tous les réseaux, y compris les panneaux et câbles de brassage, la fibre optique, les plaques frontales, les racks et l’équipement.

Utilisant la gamme Pro Tape de Brother, qui comprend différents types de rubans (adhésif puissant, sécuritaire, pochoir…), la PT-E550WNIVP permet de créer des étiquettes durables qui aident les utilisateurs à se conformer aux normes d’identification ANSI TIA-606-C ou ISO/IEC 14763-2, normes standards utilisées dans l’industrie pour identifier les câbles de télécommunications. Les étiquettes Brother garantissent ainsi une finition plus professionnelle des chantiers et infrastructures. Personnalisables, elles peuvent inclure des logos d’entreprise, des symboles électriques, de danger/avertissement ou encore, les coordonnées des contacts de la maintenance.

Nicolas Cintré, Directeur Marketing chez Brother France commente : « Cette imprimante d’étiquettes, facile à utiliser et compatible Wi-Fi, est l’outil parfait pour quiconque travaille au sein d’une infrastructure réseau. La PT-E550WNIVP de Brother est rapide, fiable et durable. Grâce à son système de découpe perfectionné, les étiquettes sont imprimées sur une longue bande, permettant de les conserver dans l’ordre et de les décoller en toute simplicité pour faciliter le travail d’étiquetage. »

Avec un film de protection appliqué sur toute l’étiquette au moment de l’impression, le ruban de 24mm de large peut envelopper les câbles réseaux tout en protégeant le texte de l’étiquette. Brother facilite ainsi le quotidien des installateurs travaillant avec des câbles épais (ex : CAT6A).

Nicolas Cintré poursuit : « Nous sommes très fiers de nos nouveaux rubans auto-laminés. Contrairement aux étiquettes concurrentes, cette innovation de Brother permet aux ingénieurs en infrastructure réseau d’utiliser une étiquette de 24 mm de large sur des câbles plus épais du type CAT6A, tout en garantissant que le texte imprimé soit complètement protégé des dommages causés par l’abrasion, les températures extrêmes, l’eau, le soleil ou les produits chimiques. »

Une imprimante d’étiquettes connectée

La PT-E550WNIVP est compatible avec Windows et Mac mais aussi avec les Smartphones via l’application iLink&Label de Brother. Cette dernière permet aux utilisateurs de se connecter rapidement à leur réseau Fluke Linkware. Ils peuvent ainsi réaliser des projets en direct dans le cloud et transférer les identifiants de câble requis vers l’imprimante, pour un étiquetage rapide et précis de ces derniers. Il est également possible de créer des étiquettes depuis son PC ou Mac, à l’aide du logiciel P-Touch Editor.

L’application a été créée en partenariat avec Fluke Networks dans le cadre du programme d’affiliation LinkWare Live, permettant une intégration transparente du système avec l’imprimante d’étiquettes PT-E550WNIVP de Brother.

« La compatibilité de tous les appareils mobiles via iLink&Label garantit aux utilisateurs la possibilité d’imprimer facilement et efficacement plusieurs étiquettes, permettant ainsi d’éviter les erreurs d’identification souvent liées à la saisie manuelle », indique Nicolas Cintré.

L’application mobile gratuite « Cable Label Tool » de Brother met à disposition des étiquettes prédéfinies telles que des étiquettes en Mode Drapeau pour l’étiquetage de câbles, des étiquettes pour les blocs de raccordement ou encore, pour les tableaux de connexion.

  • Le kit complet contenu dans une mallette de transport comprend : l’imprimante d’étiquettes PT-E550WNIVP, deux cassettes (9 et 24 mm – noir sur blanc) ainsi qu’un adaptateur secteur et une batterie rechargeable. Le tout au prix de 189 euros HT.
  • Les consommables professionnels de la gamme Pro Tape, spécialement conçus pour ce type d’étiqueteuse, sont vendus à partir de 13,51 euros HT.
Share: