Une infrastructure hyperconvergée pilotée par IA pour HPE SimpliVity

Les perfectionnements apportés à HPE SimpliVity résultent en une approche axée sur l’IA, qui modernise la protection des données et améliore la facilité d’utilisation

Hewlett Packard Enterprise annonce des perfectionnements à HPE SimpliVity, sa plateforme phare d’infrastructure hyperconvergée. La société inaugure ainsi une nouvelle génération de HCI qui fait appel à l’intelligence artificielle (IA) pour simplifier la gestion des machines virtuelles et laisser le personnel informatique plus libre de se concentrer sur l’innovation. En s’appuyant sur son architecture logicielle, HPE SimpliVity améliore son expérience client avec HPE InfoSight, les mises à niveau de cluster en un clic ou encore l’intégration de HPE StoreOnce.

Si l’hyperconvergence a pour avantages inhérents d’accélérer la fourniture des services et d’améliorer l’efficacité des ressources, les offres traditionnelles dans ce domaine ont encore besoin de personnels pour réagir à des perturbations imprévues, des retards applicatifs ou pour opérer des arbitrages, tandis que les entreprises font évoluer leurs environnements. HPE SimpliVity va au-delà de l’architecture définie par logiciel, en introduisant une infrastructure pilotée par l’IA afin de transformer les opérations informatiques en de manière à prévoir et prédire les problèmes.

HPE SimpliVity a été conçu pour offrir une expérience hors pair aux administrateurs de machines virtuelles grâce à l’automatisation et aux gains d’efficacité. Depuis plusieurs années, HPE SimpliVity aide des milliers de clients à travers le monde à simplifier et optimiser leur infrastructure et à éliminer le gaspillage. Aujourd’hui, HPE SimpliVity entre dans une nouvelle dimension.

Simplicité intelligente

HPE SimpliVity simplifie, pour tous les administrateurs de machines virtuelles, le déploiement, la gestion, l’évolution et la mise à niveau de leur infrastructure. Système intégré le plus efficace du marché, HPE SimpliVity élimine davantage de silos que ses concurrents en matière d’infrastructure et de gestion. HPE SimpliVity gère de manière intelligente et automatique l’efficacité, les performances et la résilience sans nécessiter de configuration ou de réglage manuel. Les perfectionnements apportés aujourd’hui à HPE SimpliVity sont les suivants :

Première version de HPE InfoSight pour HPE SimpliVity, permettant aux entreprises de planifier leurs ressources et gérer leurs capacités sans s’en remettre à des conjectures. HPE InfoSight offre aux utilisateurs de HPE SimpliVity une visibilité globale et la possibilité d’analyser en détail les systèmes, les performances et l’utilisation des capacités, ainsi que l’automatisation des alertes et la détection des signatures des problèmes complexes.
Mise à niveau de cluster en un clic : les utilisateurs ont désormais la possibilité de mettre à jour d’un simple clic le firmware, l’hyperviseur et l’ensemble du logiciel dans les différents nœuds d’un cluster HPE SimpliVity. Ils peuvent ainsi réaliser les mises à jour sur plusieurs sites en toute confiance et transparence, de manière simple, sans risque et sans interruption de l’activité.

Hyper-efficacité

HPE SimpliVity fait preuve d’hyper-efficacité grâce à la combinaison unique de capacités de calcul, de stockage et réseau avec de puissantes fonctions intégrées de sauvegarde et de restauration, engendrant des économies d’échelle. HPE SimpliVity se situe à la pointe du marché en termes d’efficacité des données, avec des économies de 90 % sur la capacité de stockage pour les machines virtuelles et les sauvegardes primaires, garanties par la HPE SimpliVity HyperGuarantee.

HPE SimpliVity assure la déduplication, la compression et l’optimisation de la totalité des données en ligne, permettant aux entreprises de réaliser des économies sur de coûteuses ressources et favorise la mobilité des VM.

Modernisation de la protection des données grâce à l’intégration de HPE StoreOnce. Les entreprises cherchent à améliorer continuellement leur stratégie de protection des données. Aujourd’hui, HPE annonce l’intégration de HPE StoreOnce à HPE SimpliVity, renforçant ainsi la protection et la mobilité des données dans les systèmes de stockage HPE. Leur intégration aboutit à une solution de protection des données adaptée à chaque application, avec des fonctions de reprise rapide et d’automatisation à base de règles, synonymes de gestion simplifiée et d’économies. Cette solution vient en complément des capacités intégrées de sauvegarde et restauration de HPE SimpliVity, pour une conservation et une conformité des données sur le long terme.

Optimisation à la périphérie

Les utilisateurs de HPE SimpliVity bénéficient d’une infrastructure hyperconvergée intelligente pour les déploiements sur plusieurs sites, où l’espace est optimisé, ce qui permet d’obtenir des machines virtuelles performantes, efficaces et résilientes dans un minimum d’espace. L’administration des sites périphériques étant centralisée et unifiée, les entreprises peuvent gérer leurs workloads de manière transparente entre des sites distribués où les ressources en personnel sont rares. Afin d’assurer au mieux la continuité de l’activité, elles peuvent opérer le basculement rapide d’un nombre pratiquement quelconque de sites périphériques en cas de sinistre, pour une mobilité et une reprise des VM en un seul clic, de la périphérie vers le cœur du réseau. Une orchestration rapide et efficace accélère la restauration de tous les workloads périphériques et réduit l’interruption de l’activité au minimum.

Connexion au cloud

Les utilisateurs bénéficient d’une capacité de connexion au cloud via HPE GreenLake, avec la possibilité d’avoir recours à SimpliVity sous forme de service. HPE GreenLake, couvre un large éventail d’applications : cloud privé, cloud public, modernisation des sauvegardes. En outre, HPE SimpliVity est disponible en tant que HPE Validated Design pour Anthos de Google Cloud, offrant ainsi un véritable cloud hybride pour des conteneurs dans le cadre d’une solution facturée en fonction de la consommation.

Extension de la HCI aux applications critiques

Lancée en juin 2019, HPE Nimble Storage dHCI est une plateforme HCI désagrégée qui allie la simplicité de l’hyperconvergence à la flexibilité d’un système convergé. Reposant sur HPE InfoSight, Nimble dHCI permet aux entreprises de déployer plus rapidement leurs applications, de prendre en charge des applications exigeantes et d’optimiser leur temps et leurs ressources. Les entreprises bénéficient ainsi de la possibilité d’adapter leurs ressources indépendamment et, pour celles exploitant des applications exigeantes telles que des bases de données et datawarehouses critiques, de bénéficier d’une gestion simplifiée.

Conjointement, HPE SimpliVity et HPE Nimble Storage dHCI offrent aux entreprises clientes une hyperconvergence intelligente pour chaque machine virtuelle, qu’il s’agisse d’applications génériques, périphériques ou ROBO avec HPE SimpliVity ou bien d’applications critiques exigeant des performances intensives avec HPE Nimble dHCI.

Prix et disponibilité

  • HPE InfoSight pour HPE SimpliVity est disponible au niveau mondial pour tous les utilisateurs de HPE SimpliVity et sera offert gratuitement à tous les clients ayant un contrat HPE Service en cours.
  • HPE StoreOnce pour HPE SimpliVity sera disponible au premier semestre 2020 pour les clients disposant de la version respective la plus récente de HPE SimpliVity et de HPE StoreOnce v3.x ou v4.x.
  • HPE Nimble Storage dHCI est disponible dès à présent au niveau mondial.
Share: