Vantage ouvre JNB11, le premier datacenter de son campus de Johannesbourg

Lancé en 2021, le campus JNB1 de Johannesbourg signe la première incursion de Vantage Data Centers en Afrique. Un investissement de plus d’un milliard de dollars sur le plus grand marché de centres de données du continent, dont la première concrétisation est le datacenter JNB11 de 16 MW.

Mission accomplie 10 jours avant la date prévue, sur un projet dont la durée de livraison était de 10 mois, et qui a enregistré zéro incident avec perte de temps sur 1,5 million d’heures de travail, le premier datacenter (JNB11) du campus de Johannesbourg (JNB1) a été livré par Vantage Data Centers.

Il s’agit d’une installation de deux étages qui offre 16 MW de capacité informatique critique sur 12 000 m². Ce premier datacenter prend place sur un campus Vantage de 12 hectares, qui offrira 80 MW de capacité informatique et plus de 60 000 m² répartis sur trois datacenters.

Projection du campus Vantage JNB1

Vantage s’est également engagé en matière de développement durable, offrant des options d’énergie renouvelable, limitant les émissions de carbone et maintenant des opérations économes en énergie avec un PUE à la pointe de l’industrie. Il a pour cela conclu un contrat d’achat d’électricité (PPA) de 20 ans avec SolarAfricapour soutenir la production de 87MWc d’énergie renouvelable pour compléter le réseau local qui alimente le campus.

Avec cet investissement de plus d’un milliard de dollars, Vantage compte tirer parti de la connectivité fibre optique de l’Afrique du Sud avec le reste de l’Afrique.

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste