Vantage Data Centers consolide sa présence en Europe avec l’acquisition du gallois NGD

L’américain Vantage Data Centers annonce sa 6ème acquisition en Europe, Next Generation Data (NGD), une société galloise située près de Cardiff.

Vantage est déjà présent à Berlin, Francfort, Milan, Varsovie et Zurich, après l’acquisition en février d’Etix Everywhere. NGD a été racheté à InfraVia, qui en 2016 avait acquis une usine d’électronique pour 100 millions de livres sterling afin de la transformer en campus de datacenters.

Le campus NGD, situé dans un parc industriel de la ville de Marshfield, fournit environ 72 MW de puissance disponible, et dispose d’une capacité d’extension d’environ 108 MW. L’installation est alimentée par des énergies renouvelables provenant du barrage Dinorwig du Pays de Galles, la plus grande centrale hydroélectrique de Grande-Bretagne.

L’objectif de Vantage, confirmé par Sureel Choksi, président de Vantage Data Centers, serait de satisfaire les besoins hyperscale et cloud des clients du groupe en Grande-Bretagne, dont Microsoft, à un coût inférieur à ceux pratiqués par la datacenters de la région de Londres.

Il est probable également que cette implantation serve de tête de pont pour s’étendre en Grande-Bretagne, le patron de NGD a été nommé président UK de Vantage Data Centers.

Share: