Veille : L’auto-production d’électricité, la prochaine disruption du datacenter ?

La question a été posée à l’occasion du ‘CAPRE Denver Data Center Summit Exclusive‘. L’auto-génération d’électricité, la production d’énergie sur site, pourrait bien devenir la prochaine tendance disruptive du datacenter.

Du point de vue de la puissance, le monde se décarbonise de plus en plus, et l’énergie générée devient de plus en plus décentralisée“, estime Carsten Baumann, Directeur de la stratégie pour les technologies IIoT et Microgrids chez Schneider Electric,

Concrètement, cela se traduit en une question que commencent à se poser les opérateurs de datacenter : “Que pouvons-nous faire avec le gaz naturel et les piles à combustible pour générer notre propre énergie, pour notre propre consommation ?

A terme, l’objectif est simple : produire une énergie plus fiable, plus durable et moins chère que l’énergie que l’on peut acheter chez un fournisseur d’électricité.

https://www.capremedia.com/on-site-power-generation-may-be-the-industrys-next-game-changer-capre-denver-data-center-summit-exclusive