Veille : Les architectures Edge au service de la Blockchain

La blockchain est généralement représentée comme un grand livre numérique distribué, où chaque opération prend place entre celle qui précède et celle qui suit, et où tous les enregistrements sont reproduits sur les serveurs qui forment un cluster. C’est ainsi que technologie sécurise les données tout en éliminant le besoin d’une autorité centrale tiers de confiance.

Selon Research and Markets, le marché de la blockchain devrait passer de 2,5 milliards de dollars aujourd’hui à 20 milliards de dollars d’ici 2025, en raison notamment du développement d’applications et de services destinés aux entreprises en dehors des fonctions traditionnelles de financement et de transaction.

L’usage de la blockchain se traduit par le déploiement de nouvelles et importantes quantités de ressources de calcul, de stockage et de réseau devront être déployées, pour des traitements plus rapides et plus puissants.

Au-delà de la crypto-monnaie – le bitcoin est à l’origine de cette technologie – de nombreuses applications conçues pour fonctionner sur la blockchain doivent se trouver à proximité de leurs usagers. C’est ainsi que les infrastructures Edge s’annoncent comme un support de la technologie blockchain.

C’est ce que nous démontre cette article issu du blog de Schneider Electric.

 

 

 

Share: