Veille : Un guide de la mise en service du datacenter (Commissioning Cx)

Le ‘data center commissioning‘ (Cx), ou mise en service du datacenter, est une approche stratégique qui examine les modes de défaillance potentiels du datacenter, puis introduit ces défaillances dans l’infrastructure pour vérifier que, comme prévu, les redondances et les systèmes de secours fonctionnent réellement en cas de besoin.

Il existe trois grandes catégories de Cx :

  • Le Cx d’installations fondamentales ou nouvelles ;
  • L’EBCx (existing building Cxpour des installations qui n’ont jamais été mises en service ou qui ont été considérablement modifiées ;
  • Le Cx en continu (continuous Cx), avec par exemple les tests réels de Cx pour une unité de climatisation de salle informatique, la maintenance d’un dispositif de traitement de l’air, ou un changement de batterie d’alimentation sans interruption.

Cx établit la base de la mise en service continue et fournit un système de gestion de l’infrastructure du datacenter permettant de surveiller les écarts et de déclencher des alarmes en cas de problème.

C’est ce que nous décrit cet article, de la mise en service du datacenter au test des équipements, en passant par le maintien opérationnel et des certifications.

https://searchdatacenter.techtarget.com/tip/A-quick-guide-to-data-center-commissioning

Share: