Veritas NetBackup 8.2 optimise la solution Enterprise Data Services Platform

Veritas Technologies, avec sa nouvelle solution Enterprise Data Services Platform, réduit la complexité informatique. Veritas NetBackup 8.2 optimise la solution Enterprise Data Services Platform en apportant de nouveaux niveaux de disponibilité, de protection et de visibilité des données au sein de l’entreprise.

Veritas Technologies annonce le lancement de sa solution Enterprise Data Services Platform, un ensemble unifié de technologies conçues pour réduire la complexité de l’informatique d’entreprise. La plateforme, alimentée par Veritas NetBackup 8.2, permet aux entreprises d’obtenir simplement ce qui compte le plus pour elles : des applications hautement disponibles, des données toujours protégées et récupérables, et des informations qui favorisent l’efficacité opérationnelle et la conformité réglementaire.

« La complexité du système et de l’infrastructure nuit à la capacité de l’informatique à répondre aux exigences de l’entreprise connectée d’aujourd’hui », explique Greg Hughes, chief executive officer chez Veritas Technologies. « La nouvelle solution Enterprise Data Services Platform, optimisée par NetBackup 8.2, permet aux entreprises d’avoir le contrôle de leurs données pour les aider à gérer leur développement, réduire l’impact des ransomware et prouver leur conformité dans les environnements sur site et dans le cloud. »

Commencer par la PROTECTION : l’évolution de la sauvegarde

Alors que de nombreuses entreprises estiment que la plupart de leurs données devraient être sauvegardées, la réalité est, elle, très différente. Selon l’étude The Value of Data conduite par Vanson Bourne pour Veritas, 48% des données des entreprises françaises sont des « dark data » et ne sont pas gérées. Le plus souvent parce que les entreprises ne savent pas quelles données existent, ni où elles se trouvent. Le nouveau NetBackup 8.2 les aide à y remédier en prenant en charge plus de 500 sources de données et de plus 150 cibles de stockage, dont 60 clouds. La solution peut être déployée sous plusieurs formes, ce qui en fait l’approche la plus polyvalente et la plus flexible de la gestion des données disponibles sur le marché aujourd’hui.

Les innovations de NetBackup 8.2

  • Protéger toutes les données de l’infrastructure virtuelle

Une architecture entièrement sans agent pour VMware
Prise en charge de RedHat Virtualization et OpenStack
La première solution de sauvegarde et de restauration certifiée Docker pour conteneurs

  • Accélérer son passage au cloud

Sauvegardes 2 fois plus rapides vers le cloud
Prise en charge de Awazon Web Services (AWS) Snowball Edge, des contrôles d’accès AWS, améliorations de Veritas Cloud Catalyst pour la protection des données sur AWS, niveaux de stockage d’archives en cloud tels que Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) Glacier et Amazon S3 Glacier Deep Archive.
Automatisation de la reprise après sinistre vers et dans le cloud
Protection des données natives dans le cloud avec cohérence des applications pour Oracle, Microsoft SQL et MongoDB

  • Déployer, intégrer et adapter facilement l’infrastructure

Une approche API-first qui permet l’automatisation et l’intégration de la protection des données
Sauvegarde, orchestration, catalogage et réplication avec des technologies snapshots natives
Libre-service avec ServiceNow et VMware vRealize plugins

« Telefónica est un utilisateur de longue date de NetBackup. Nous l’utilisons pour protéger les données dans l’ensemble de notre entreprise et pour nous conformer à la réglementation », explique Ajit Sharma, Business Optimisation IT Director chez Telefónica UK. « Nous sommes convaincus de la manière dont la nouvelle solution de Veritas Enterprise Data Services Platform s’appuie sur les capacités de NetBackup, ce qui nous permet de standardiser et de simplifier la gestion de nos données. »

DISPONIBILITÉ : automatisation, orchestration et importance de la performance

La technologie idéale pour les entreprises qui fonctionnent 24h/24 et 7j/7, doit fournir une réduction complète de l’infrastructure. Elle doit prendre en charge tout système d’exploitation, application, hyperviseur, cloud et stockage, fournir l’automatisation et l’orchestration de la récupération et du test des données et donner la possibilité de surveiller la disponibilité et les performances optimales des applications. C’est ce qu’offre Veritas et la solution InfoScale et ce en quoi les entreprises ont confiance.

  • Les innovations d’InfoScale

Possibilité de regrouper AWS Availability Zones pour les applications migrées et essentielles à la mission
Prise en charge des plates-formes Chef et Ansible
Prise en charge d’IPv6
Nouvelles solutions pour Nutanix, Dell EMC ScaleIO et NVM Express
Renforcement des mesures de sécurité

Générer des APERCUS : atteindre le niveau de conformité réglementaire

L’étude The Value of Data dévoile que 80 % des répondants français estiment que les « silos » de données ont une incidence négative sur la capacité de leur entreprise à prouver leur conformité réglementaire. Pour résoudre ce problème, Veritas introduit un nouvel outil d’intelligence de l’information – Veritas Information Studio – qui fournit visibilité, analyse ciblée et des mesures éclairées sur les données.

  • Les innovations d’Information Studio

Connecteurs vers plus de 20 dépôts de données dans le cloud et sur site, y compris NetBackup
Rendu visuel des métadonnées pour identifier ce qui existe, où et qui y a accès
Classification des données pour identifier les informations personnellement identifiables (PII)
Suppression pour récupérer les ressources de stockage, réduire les coûts et les risques

Infostudio est le dernier né de la gamme Insights de Veritas, qui comprend également APTARE, la solution d’analyse informatique leader du marché pour la gestion des données des systèmes de stockage et de sauvegarde dans les environnements de cloud hybride.

« La croissance exponentielle des données, les menaces majeures telles que les ransomware et un environnement réglementaire de données en constante évolution ne constituent pas de nouveaux défis pour les entreprises, c’est surtout la complexité qui freine la capacité des équipes IT à y répondre et à développer leur business », explique Phil Goodwin, Research Director chez IDC. « Réduire cette complexité, tout en améliorant la disponibilité des applications, c’est ce dont les entreprises informatiques ont besoin et ce à quoi Veritas répond. »

Share: