Verizon créé une infrastructure réseau mondiale de nouvelle génération

Paris, 12 novembre 2018 – Verizon a été choisi par SAP pour la construction d’un réseau mondial de nouvelle génération. Verizon va consolider et rationaliser l’infrastructure de réseau mondial de SAP pour simplifier l’administration du réseau et la rendre plus économique. L’objectif final de SAP est d’améliorer la connectivité interne et la collaboration, de déployer une plateforme stable et sécurisée en soutien des applications client et d’offrir une meilleure expérience aux salariés et clients du monde entier.

« SAP a une vision extrêmement claire pour ses clients du monde entier », déclare George Fischer, président, Verizon Enterprise Solutions. « Partout dans le monde, on compte sur SAP pour les applications métier stratégiques, afin de diffuser l’intelligence dans l’entreprise en temps réel. Cette clarté est extrêmement importante, car elle nous permet de savoir où focaliser notre attention. Ce fut une formidable occasion pour nous d’utiliser les solutions réseau innovantes de Verizon pour construire une infrastructure tournée vers l’avenir capable de soutenir la croissance exponentielle de SAP. Quand une entreprise se développe aussi vite que SAP, le réseau est fondateur. Et le réseau est au cœur de tout ce que nous faisons. »

Historiquement, l’équipe interne de SAP se chargeait de son parc IT mondial, avec l’aide de plusieurs fournisseurs de technologies, dont Verizon. Du fait de la croissance exponentielle de son activité cloud, SAP a décidé de consolider l’administration de son environnement de réseau mondial, au moyen de technologies réseau de nouvelle génération, y compris des réseaux définis par logiciel, pour y injecter plus de résilience et d’évolutivité tout en libérant ses salariés pour qu’ils se consacrent à des activités tournées vers les clients. L’offre de Verizon a été choisie pour la portée mondiale de l’entreprise, ses vastes fonctionnalités réseau sécurisées et son expertise technique.

Migrer ses opérations métier dans le cloud a permis à SAP de focaliser son attention sur son infrastructure réseau mondiale. Les applications cloud ont absolument besoin d’une plateforme réseau sécurisée, de grande capacité et hautement évolutive, essentielle pour exécuter des opérations SaaS mondiales.

« Pouvoir compter sur une connectivité mondiale sécurisée et résiliente est d’une importance vitale pour la future réussite de notre activité et pour la bonne exécution de nos opérations », déclare Thomas Saueressig, DSI et vice-président exécutif Global Cloud Infrastructure, SAP. « Plus nous progresserons dans la migration vers le cloud, plus nos clients pourront compter sur notre capacité à les connecter avec nos applications, selon les plus hauts standards de performance et de sécurité. »

Verizon soutient à présent SAP dans deux projets phares. Premièrement, Verizon développe un nouveau réseau mondial pour relier les bureaux SAP du monde entier, y compris les services voix et données. Deuxièmement, Verizon propose une connectivité Internet hautement disponible, évolutive et sécurisée pour connecter les datacenters client de SAP partout dans le monde, la plateforme qui sous-tend l’activité cloud de SAP.

Share: