CommScope dévoile Propel – Vers le Tb/s ?

CommScope dévoile Propel, une plate-forme fibre haut débit pour répondre à l’augmentation de la demande de puissance de calcul qu’ils connaissent. Cette nouvelle technologie facilite la migration vers des vitesses de l’ordre du térabit, en fournissant une connectivité fiable et une infrastructure réseau robuste qui s’aligne sur les applications de datacenters qui émergent rapidement, permettant un accès plus rapide et plus efficace aux données.

Les demandes de datacenters ont explosé à mesure que les travailleurs, les étudiants, les infirmières, les entreprises, les collectivités locales et les organismes gouvernementaux ont adopté le cloud computing, les services de streaming et les applications d’IA. L’industrie continue de répondre à une augmentation de la vie économique en ligne en construisant de nouveaux datacenters et en investissant dans des moyens d’augmenter considérablement la capacité des datacenters.

« Au cours des dernières années, nous avons assisté à des progrès techniques extraordinaires et à une augmentation des dispositifs informatiques qui se connectent au monde réel. Les datacenters sont des atouts essentiels dans l’économie axée sur les données et il est essentiel que l’industrie prête attention à la consommation d’énergie et aux besoins en espace alors que nous nous dirigeons vers des vitesses de l’ordre du térabit « , a déclaré John Schmidt, Senior Vice President de l’activité bâtiments et datacenters de CommScope. « La solution Propel de CommScope a été conçue pour garantir que les opérateurs de datacenters puissent maximiser les investissements en infrastructure existants tout en se préparant aux applications futures de manière plus intelligente et plus efficace. »  

La prochaine évolution de la connectivité des datacenters

Propel facilite la modernisation du réseau en introduisant un câblage à 16 fibres pour permettre les débits de 400 Gbps et 800 Gbps en forte croissance, ainsi que les débits émergents de 1,6 Tbps. Cela permet aux architectures réseau de pointe de fournir une plus grande capacité aux appareils finaux avec une efficacité accrue, ce qui permet de gagner du temps et de l’énergie tout en réduisant considérablement le coût par gigabit.

Les modules Propel sont disponibles en quatre tailles interchangeables, avec des constructions de câbles correspondantes, afin de faciliter l’adaptation des applications aux architectures de système. Tous les composants sont à très faible perte pour des performances optimales et disposent d’un QR code spécifique pour le suivi des performances et les instructions en ligne.

Author: François Tonic

Fondateur de Nefer-IT, rédacteur en chef de Programmez! et de CloudMagazine, historien expert de la période pharaonique et éditeur de Pharaon Magazine, journaliste et conférencier.

1 thought on “CommScope dévoile Propel – Vers le Tb/s ?

Comments are closed.